L'entraîneur du Real Madrid a analysé la qualification de son équipe, en zone mixte au micro de Movistar puis en conférence de presse.
Un match contrôlé : "Je pense que nous avons bien joué et bien contrôlé le match. On n'a pas défendu avec un bloc bas et on a essayé de bien jouer avec la balle. On a eu des opportunités et nous avons été solide derrière. C'est le match que nous voulions faire."
Le plan initial : "Presser haut était difficile pour eux. Modric et Kroos savent très bien gérer ce type de matchs. Ils sortent très bien le ballon de derrière."
Ce qu'il a aimé : "J'ai aimé l'équipe car, sur le plan psychologique, tu peux baisser le pied avec un tel avantage. Et on ne l'a pas fait."
Des changements tardifs : "L'équipe était bien, l'idée n'est pas de changer pour changer. Je voulais les changements pour casser le rythme en fin de match. On a très bien joué tout le match, toujours concentré. Nous sommes contents."
🤜 ¡ESTAMOS EN CUARTOS! 🤛#UCL pic.twitter.com/RLpFOPwN5S
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 15, 2023
L'hymne de Liverpool au Bernabeu (ndlr : en fin de match) : "Je ne le savais pas, mais c'est très bien. Liverpool est un grand club, un club de gentleman. On se souvient de l'hommage rendu à Amancio à l'aller."
De quoi avez-vous parlé avec Klopp ? "Rien, on n'a parlé ensemble avant le match, du penalty sifflé contre Leipzig hier. C'est fou que ce soit sifflé en Ligue des Champions. Je crois que même Guardiola ne s'était pas rendu compte qu'on lui avait accordé ce penalty."
Milan en quarts ? "Je veux Milan en finale, pas en quarts."
La défense : "Le problème vient quand je dois mettre des joueurs qui n'évoluent pas à leur poste mais Nacho a fait un match de latéral gauche de très haut niveau."
Quel rival en quarts ? "Je n'ai pas de préférence."
Comment va Benzema ? "C'est juste un coup. Il dit que ça lui fait un peu mal mais il jouera contre le Barça."
Modric et Kroos : " Laissez-moi dire une chose. Kroos et Modric ne jouent pas parce qu'ils ont eu une grande carrière mais parce qu'ils méritent de jouer. C'est tout."
Vinicius : "Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde."