Le Real Madrid affronte Barcelone en Liga ce dimanche à 21h00 (beIN Sports 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Cinq mois se sont écoulés depuis le Clasico de la première moitié de la saison et le championnat semble radicalement différent de ce qu'il était avant et après le match au Bernabéu. Jusqu'à ce match, lors de la neuvième journée, le Real Madrid et le Barça suivaient des voies presque parallèles. La victoire 3-1 de l'équipe d'Ancelotti semblait avoir lancé le Real dans la course au titre, mais peu après, lorsque les champions en titre ont subi leur première défaite à Vallecas, la Liga a pris une tournure très différente. En 16 journées depuis ce Clasico, le Barça a pris 12 points de plus que les Madrilènes et a creusé un écart de 9 points en tête.
Le match de demain est donc le tournant indiscutable de la Liga. En fonction du résultat de ce Clasico, les Madrilènes pourront continuer d'espérer s'ils l'emportent, ou au contraire faire une croix définitive sur le titre en cas de défaite ou même de nul. La victoire est donc plus impérative qu'elle ne l'a jamais été pour les hommes d'Ancelotti demain soir au Camp nou.
Un seul absent coté madrilène
L'entraîneur du Real peut se réjouir d'avoir tout son effectif à disposition pour cette rencontre, à l'esception de David Alaba. La défense qui débutera sera donc la même que celle qui s'est imposée face à Liverpool en milieu de semaine, à savoir une ligne Carvajal-Militao-Rüdiger-Nacho.
🎙️Ancelotti avant le Clásico :
"Nous ne pensons qu'à gagner le match de dimanche, et réduire l'écart en championnat"
"Je suis convaincu que nous allons remporter un titre cette saison"
"Benzema se sent bien et jouera demain" pic.twitter.com/Mb1GnrooZ5
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) March 18, 2023
Au milieu aussi, l'Italien devrait à nouveau compter sur un trio composé de Camavinga, Kroos et Modric, avec une ligne d'attaque où Fede Valverde débutera à droite, avec à ses côtés Vinicius et Benzema. Le Français s'est fait une petite frayeur en manquant l'entraînement collectif cette semaine suite à un coup reçu au tibia, mais ce dernier sera bien titulaire pour cette grande affiche de la Liga.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Rüdiger, Nacho - Camavinga, Kroos, Modric - Valverde, Benzema, Vinicius
XI probable du FC Barcelone : Ter Stegen - Koundé, Christensen, Araujo, Balde - De Jong, Busquets, Pedri - Gavi, Lewandowski, Raphinha