Le président du Real Madrid n’a pas fait le voyage à Barcelone pour assister au Clasico au Camp Nou ce dimanche.
Ces derniers jours, les relations entre le Real Madrid et le FC Barcelone se sont considérablement tendu suite à la décision du club madrilène de se constituer partie civile dans l'affaire Negreira. C’est la principale raison pour laquelle, comme le rapporte El Mundo, le président du Real restera dans la capitale.
Cette décision du Real Madrid dans l’affaire Negreira a conduit la direction du Barça à refuser d'organiser le traditionnel déjeuner des dirigeants, comme cela s’était déroulé lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, en demi-finale aller de la Coupe du Roi.
L'absence de Florentino Perez au Camp Nou est une première, puisqu'il n'a manqué ni les débuts de Figo sous le maillot blanc au Camp Nou, ni le premier match post-pandémie. D’après Marca, cette décision est due au fait que sachant qu’un accueil assez hostile l’attend, Perez préfère éviter les problèmes.
🛬 ¡Nuestra llegada a Barcelona!
🔜 #ElClásico pic.twitter.com/KcrWD9vDtF— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 19, 2023
Le Real Madrid ne sera pas seul au Camp Nou puisqu'il y aura des dirigeants du club présents dans les tribunes pour ce match, mais on a préféré que Florentino Perez, qui est la tête visible de l'entité blanche, ne fasse pas le déplacement.
Marca avait déjà annoncé mercredi dernier qu'il n'y aurait pas de déjeuner entre les deux directions, ce qui a été confirmé par le refus des Blaugranas de l’organiser. Autant de décisions qui montrent combien les relations entre les deux clubs se sont tendues ces derniers jours.