Plusieurs noms sont évoqués pour remplacer Ancelotti sur le banc du Real Madrid au cas où l'Italien ne continuerait pas la saison prochaine.
La dernière défaite au Clasico n’a fait que renforcer une tendance qui court depuis maintenant quelques semaines. Ancelotti n’est pas assuré d’être toujours en poste la saison prochaine, et le Real Madrid évalue déjà les options au cas où l’Italien viendrait à partir.
Le journaliste Fabrizio Romano cite trois candidats sérieux aux yeux de la direction merengue : Raúl, Pochettino et Tuchel. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à apparaître sur la short-list établie par le Real Madrid.
Raúl
L'actuel entraîneur du Castilla est désiré par beaucoup pour succéder à Ancelotti. Il coache actuellement le Castilla et a rejeté les offres d'autres clubs de rester à Madrid. Comme Zidane en son temps, un ancien grand joueur du club pourrait parfaitement réussir à la tête des A. Les Madridistas restent toutefois divisés à son sujet.
Mauricio Pochettino
L'Argentin est l'éternel candidat au poste d'entraîneur du Real Madrid. Il a été sur le point de le devenir à quelques reprises et maintenant il est sans équipe. C’est, de plus, un entraîneur que Florentino Pérez apprécie beaucoup.
Thomas Tuchel
Le profil du technicien allemand est souvent cité comme un candidat sérieux au poste. Le fait qu'il ait déjà remporté la Ligue des Champions avec Chelsea joue en sa faveur, et sa venue est une option que les dirigeants merengues évaluent sérieusement. Il avait d'ailleurs déjà été approché l'été dernier avant que le Real ne jette son dévolu sur Ancelotti, mais Tuchel avait préféré continuer chez les Blues.
❗Tuchel🇩🇪, Pochettino🇦🇷 et
Raul🇪🇸 font partie des principales options alternatives qui s'offrent au Real Madrid en cas de départ d'Ancelotti après la fin de la saison.@FabrizioRomano 🎖️ pic.twitter.com/BUlDqlLHFZ— LosMadridistas (@LosMadridistas_) March 22, 2023
Xabi Alonso
Après un passage à la Cantera du Real Madrid en tant qu'entraîneur, il est passé par la filiale de la Real Sociedad avec laquelle il a obtenu une promotion en Segunda. Il est maintenant à Leverkusen, qu'il a revitalisé comme en témoigne sa récente victoire face au Bayern, ce qui n'est pas passé inaperçu au Real Madrid.
Zidane
Le Français est toujours sur la liste des entraîneurs potentiels du Real, avec qui il a triomphé sur le banc, remportant trois Ligues des champions d'affilée. Il est sans équipe et le Real Madrid ne ferme pas la porte à son retour.
Arbeloa
L'entraîneur Juvenil A est appelé à diriger un jour le Real Madrid, bien qu'il semble difficile pour lui de passer des Juvenil à la première équipe. L’ancien latéral profite tout de même de nombreux soutiens au sein du club. De là à le voir sur le banc en lieu et place d’Ancelotti la saison prochaine reste tout de même peu probable.
José Mourinho
En Italie, le nom du Spécial One a été lié au Real Madrid en cas de départ de Carlo Ancelotti. Son retour semble compliqué même si de nombreux nostalgiques seraient particulièrement ravis de le revoir sur le banc du Santiago Bernabéu.