Ce mercredi, on a appris que Mesut Özil mettait un terme à sa carrière. L'ex-international allemand a joué à Madrid entre 2010 et 2013.
Âgé de seulement 34 ans, Mesut Özil a décidé de raccrocher les crampons après une dernière aventure en Turquie. Le joueur allemand d'origine turque a disputé trois grandes saisons au Real Madrid entre 2010 et 2013 avant de rejoindre la Premier League et le club d'Arsenal. À Madrid, sa patte gauche a régalé les attaquants madrilènes et il s'est lié d'une grande amitié avec Sergio Ramos.
Quand Ramos a défié Mourinho pour lui
Au cours de la saison 2012-13, l'année de toutes les tensions à Madrid entre le Special One et les cadres de son vestiaire, l'ancien capitaine de la maison blanche n'avait d'ailleurs pas hésité à ouvertement défier son entraîneur pour afficher son soutien à Mesut Özil. Lors d'un match contre l'Espanyol Barcelone, Mourinho avait sorti l'Allemand à la pause qui a raconté quelques années plus tard que le Portugais s'en était pris à lui.
Mesut Ozil at Real Madrid, one of the best players you’ll ever see in their prime.
— Janty (@CFC_Janty) March 22, 2023
Happy retirement you legend.
pic.twitter.com/8gFTZJWU6Z
"Tu es une pleureuse. Va à la douche, on n'a pas besoin de toi", avait alors balancé le coach madrilène à son joueur dans les vestiaires du Santiago Bernabéu. En réponse, Sergio Ramos avait disputé toute la seconde période avec le maillot de Mesut Özil par dessous le sien et bien visible. L'Espagnol avait même marqué et dédié ce but à son "frère".
Après cet évènement, et d'autres à Madrid car le vestiaire ne pouvait plus supporter José Mourinho, l'Allemand n'a jamais retrouvé son niveau et a quitté le club quelques mois plus tard. L'entraîneur madrilène avait toutefois compté sur lui lors de la demi-finale de Ligue des Champions contre Dortmund et en finale de Coupe du Roi contre l'Atletico de Madrid. Dans les deux compétitions, le Real Madrid a perdu.