L'entraîneur du Real Valladolid, José Rojo Pacheta, a analysé la cinglante défaite de son équipe au Santiago Bernabéu.
Le match : "On doit analyser tout ce que l'on a mal fait et après un 6-0, il n'y a pas grand chose à sauver. On a eu 20 bonnes minutes mais quand on a subi un premier revers, on n'a pas été capables de se reprendre. En 10 minutes, ils ont marqué 4 buts et on n'a plus été capable de rien."
Une équipe pas à la hauteur : "Ça a été un match très dur, on apprend. On a commis trop d'erreurs. On ne peut pas les laisser courir. Il faut être plus efficace en attaque, en défense, en transitions... Les contre-attaques, on doit les stopper. Le pire, c'est le manque de réaction. On doit remercier les supporters venus ici. Il faut oublier ça rapidement. Je n'avais jamais encaissé 6 buts et ça fait des années que je suis dans le football."
— Out Of Context Real Madrid (@rmanocontext) April 2, 2023
Le maintien toujours accessible : "Ça fait chier mais nous avons 28 points et il reste 11 matchs à jouer. Nous sommes en position pour nous sauver, nous sommes dans la bataille."
Sergio Leon, le joueur de Valladolid, s'est aussi exprimé au micro de DAZN : "On savait que ça allait être difficile. On a très bien débuté avec 3 ou 4 occasions franches mais on a pris 3 buts sur 3 erreurs de notre part. Il faut essayer de vite effacer ça et penser au prochain match."