Dans l'émission Carrusel Deportivo de la Cadena SER, le poste d’entraîneur du Real Madrid a fait débat. Les journalistes ont révélé certaines informations sur les noms qui sont étudiés dans les bureaux de Valdebebas.
L'avenir d'Ancelotti sur le banc de touche du Real Madrid est encore loin d'être clair, d'autant plus que l'entraîneur a reconnu l'intérêt que lui porte le Brésil lors de la conférence de presse de samedi. A priori, seule la Ligue des champions pourrait lui permettre de conserver son poste.
Lors du débat sur Cadena SER, le journaliste Antonio Romero a affirmé qu'un nom très surprenant n'était pas à exclure : "Je pense que le Real Madrid est très intéressé par la promotion d'Arbeloa. Il y a des postes au club qui sont très intéressants, comme celui d'entraîneur adjoint de l'équipe première pour la saison prochaine. On m’a aussi dit qu'il ne fallait pas exclure Mourinho. Même si cela ressemble à de la science-fiction pour moi, ce n'est pas exclu par le club à ce jour. On me parle aussi de Zidane".
Le nom de Mourinho a vite fait réagir les autres membres du plateau, comme Herráez, qui a donné son avis sur cette option : "Arbeloa n'est pas un éternel capitaine... C'est un bon joueur de foot qui était proche de Mourinho, mais ce n'est pas un capitaine éternel. Il est un bon complément. Pourquoi Raúl n'est-il jamais dans les options ? Cela me choque beaucoup. Pour moi, lui est vraiment un capitaine éternel, il est prêt à diriger le Real Madrid, ça va marcher. Arbeloa n'est pas prêt et Mourinho est plus que fini".
L'intention de Carlo Ancelotti est d'honorer son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2024. Mais au club, ils commencent également à planifier un avenir sans lui. @JorgeCPicon pic.twitter.com/BRNEeq5LAV
— Madrid France (@Madrid_FRA) March 27, 2023
Meana n'est pas non plus convaincu par l'idée du Portugais : "Le Real Madrid ne signe pas d'entraîneurs qui cherchent à revenir, et c'est le cas de Mourinho. Pochettino va attendre, il ne va pas signer avec n'importe qui au cas où le Real Madrid l'appellerait. Je pensais qu'il était le plus clair, mais avec Mourinho..."
"Le Real est une véritable broyeuse d'entraîneurs"
Face à tant de noms évoqués, ils ont également voulu souligner le travail d'Ancelotti, qui a encore des options pour continuer, et Pulido a pris sa défense : "Le Real Madrid est une véritable broyeuse d'entraîneurs. Je ne comprends pas pourquoi on parle aujourd'hui du départ d'Ancelotti, c'est un manque de respect". Herráez a également défendu l'Italien : "Je trouve Ancelotti parfait, bien meilleur et plus détendu que ces trois derniers mois".
Santi Giménez assure pour sa part que dans le projet madrilène, l'entraîneur n'est pas le plus important : "Florentino Pérez ne se soucie pas de l'entraîneur, il ne lui donne pas l'importance que d'autres équipes lui donnent. Il ne le considère pas comme la pierre angulaire d'un projet. Il croit davantage aux joueurs. Mais je pense qu'il y en a peu qui sont meilleurs qu'Ancelotti".