Ce mercredi, le Barça et le Real Madrid s'affrontent en match retour de Coupe du Roi. Les Blaugranas se sont imposés (0-1) à l'aller au Bernabeu.
Les trois derniers Clasicos ont tourné à l'avantage du Barça de Xavi et oui, le Real Madrid sera revanchard ce mercredi. Les hommes de Carlo Ancelotti ont déjà concédé deux titres nationaux aux Catalans (supercoupe d'Espagne et Liga) cette saison et un troisième revers serait très difficile à digérer pour la maison blanche.
De surcroît, comme à l'aller, l'entraîneur du Barça ne pourra pas compter sur des joueurs cadres. Cette fois-ci, Robert Lewandowski sera bien présent mais Pedri et De Jong, les deux métronomes du jeu catalan, ne seront pas de la partie au Camp Nou. C'est peut-être ce qui pousse Xavi a déclarer que malgré l'avantage au tableau d'affichage, le Real Madrid est toujours favori dans cette double confrontation.
— Actualité - Barça (@ActualiteBarca) April 4, 2023
"Ils ont plus envie de se venger. Ils ont mal, mais ils auront plus de courage. Nous jouons une finale. Ils arriveront blessés, mais Madrid est toujours compétitif. Ça fait longtemps qu'ils n'ont pas perdu sur une double confrontation alors je les vois toujours favoris", a déclaré le Catalan, qui a communiqué son groupe dans l'après-midi.
Un groupe sans les deux milieux précédemment cités, mais également sans Dembélé ni Christensen. En face, Carlo Ancelotti a convoqué l'intégralité de son groupe à l'exception du seul blessé, Ferland Mendy. Un temps incertain, Antonio Rüdiger est bien dans le groupe madrilène.