Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Barcelone en Copa del Rey. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Le portier du Real n'a pas été énormément sollicité mais oui, il a répondu présent comme dans toute échéance importante. Il a sorti l'arrêt devant Lewandowski qui a précédé le but de son équipe.
Carvajal : 6,5 – Il n'a pas été loin de délivrer une passe décisive monumentale pour Rodrygo mais à part ça, il a été solide dans l'ensemble. Rassurant.
Militao : 7,5 – Il a participé au deuxième but du Real mais il a surtout été très très solide sur les coups de pied arrêtés défensifs et autres pour éteindre Lewandowski.
Alaba : 7,5 – C'était un test important pour l'Autrichien qui a été absent en ce début d'année 2023 et il a parfaitement répondu présent.
Camavinga : 9,5 – Il ne jouait pas à son poste, du moins pas officiellement, mais il a été le meilleur, le plus constant dans cette rencontre. Il a commis une bourde en début de match puis a été absolument parfait. Défensivement, à la relance... C'est un joueur fascinant.
Kroos : 7 – Le milieu madrilène n'a pas été exceptionnel ce soir au Camp Nou mais Kroos a été précieux pour se sortir du pressing blaugrana en première période. Il y était également dans l'agressivité. C'est un bon match.
Valverde : 6,5 – Il était aligné au milieu mais dans ce qui ressemblait à un double pivot. Il a eu du mal à trouver ses marques même si ce fut mieux après la pause.
Modric : 6,5 – Le Croate était le milieu positionné le plus haut sur le terrain. Il a été fantomatique en première période mais bien plus influent au retour des vestiaires.
Rodrygo : 7 – Le jeune Brésilien a été le plus en vue en attaque lors du premier acte, n'étant notamment pas loin de délivrer une passe décisive pour Vinicius. Il a fait partie du circuit sur le premier but et a pesé sur la rencontre.
⭐️ Benzema : 10 – Il était lancé après son triplé contre Valladolid et il a eu besoin de 44 minutes de jeu aujourd'hui pour entrer dans sa partie. Très bien inspiré sur le premier but, il s'est ensuite chargé de marquer un triplé pour inscrire son nom dans l'Histoire du Real. Le dernier Madrilène a avoir mis un triplé au Camp Nou, c'est Ferenc Puskas en 1963...
Vinicius : 8 – Sans réussite et agaçant en première période, se sortant lui-même de son match suite à un accrochage avec Gavi, le Brésilien s'est totalement relancé avec ce but. Il a pris le dessus sur Araujo ensuite et a délivré une somptueuse passe pour Benzema. Une autre aussi à Asensio.
Ancelotti : 7 - On ne peut pas dire que son onze initial fut très efficace car la première période du Real n'a pas été bonne. Cependant, le but a tout changé et son équipe a été bien meilleure après la pause. Dans son coaching aussi il a été bon en ne fermant pas le jeu trop vite...