Carlo Ancelotti et ses hommes étaient à la fête dans le vestiaire du Camp Nou ce mercredi, après leur écrasante victoire sur le Barça en demi-finale de Coupe du Roi (0-4).
Après trois défaites consécutives face aux Blaugranas, ce Clasico était marqué d'une croix rouge pour les Merengues. Un nouveau revers contre l'éternel rival aurait beaucoup affecté le vestiaire, et très probablement renforcé les doutes quant à la capacité d'Ancelotti à rester en poste la saison prochaine.
Mais voilà, en une seule rencontre, Ancelotti a dissipé tous les doutes. L'entraîneur italien a été l'un des grands gagnants de la victoire du Real Madrid sur Barcelone. Il a pris toutes les bonnes décisions, a battu Xavi Hernández et, après le match, a prononcé un discours qui est devenu viral sur les réseaux pour son contenu et pour la réaction de ses joueurs.
"Tout d'abord, je tiens à vous féliciter. C'est une fierté d'assister à un match comme celui-ci. S'asseoir sur le banc et regarder un match comme celui-ci est une source de fierté pour moi et pour tous ceux qui travaillent avec vous. Je vous ai menti, ce n'était pas une finale, c'était une demi-finale, nous devons jouer la finale...". Jusqu'à ce moment, tout le monde est resté assis à écouter le coach, mais la grande explosion de joie était encore à venir.
¡DÍA LIBRE MAÑANAAAAAAA! pic.twitter.com/6Idw6gtpw4
— Madrid Sports (@MadridSports_) April 6, 2023
Après la partie émotionnelle du discours, Ancelotti a réservé une surprise qui a déclenché la folie dans le vestiaire : "Et le troisième ? Demain, jour de repos !" C'est là que tous les joueurs et les membres du staff se sont mis à célébrer la nouvelle comme s'il s'agissait d’un cinquième but marqué, comme on peut le voir sur la vidéo. Un repos bien mérité pour les Merengues, qui reprendront le travail vendredi pour préparer la réception de Villarreal en Liga ce week-end.