L'entraîneur du Real Madrid a répondu aux questions des médias en conférence de presse aujourd'hui. Son équipe reçoit Villarreal demain, à 21h au Bernabéu (28e journée de Liga).
Comment va l’équipe après le Clasico : "Il y a encore un peu de fatigue, mais nous devons évaluer les joueurs. Nous allons mettre en place la meilleure équipe possible pour essayer de gagner demain."
Et lui, comment il se sent ? : "Mon humeur dépend de l'état de l'équipe. Je les vois bien. D'un point de vue personnel, après les matchs, on est tellement fatigué qu'on n'a pas envie d'être contents, on veut juste être calme. Mercredi, il y avait beaucoup de pression. Après le match, on a envie de se reposer."
🎙️ @MrAncelotti: "Intentaremos presentar el mejor equipo para seguir peleando en @LaLiga hasta el final".#RealMadridVillarreal pic.twitter.com/5mRzmqxxiT
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 7, 2023
Échangerait-il sa place avec Xavi ? "Pour moi, entraîner Barcelone est impossible. Je n’échangerais pas. Il faut respecter l'histoire personnelle et celle du club. Je ne changerais pour personne parce que je me sens très bien ici, où les gens m'aiment beaucoup. C'est le meilleur club du monde. La saison est bien vivante, nous allons jouer une autre finale. Nous sommes satisfaits mais nous voulons bien finir la saison. Nous n'avons que quatre points de moins en Liga que l'année dernière... c'est juste que Barcelone en a beaucoup plus. Tout le monde pense que nous ne pensons pas au championnat mais nous y pensons, ces matchs nous aident à garder une bonne dynamique et une bonne atmosphère et jusqu'à ce que la dynamique ne nous condamne pas, nous continuerons."
Accrochages entre Gavi et Vinicius : "C'est toujours la même chose dans ces matchs. En termes de football, Vinicius est en train de marquer une ère à Madrid et dans le football en général. Il fait des choses très importantes."
Combien de matchs a-t-il disputés ? "1272 matchs. Demain, 1273. (rires) C'est une demi-finale, l'important c'est la finale. Battre Barcelone vous permet de remporter un titre. Sur le plan footballistique, je place ce Clasico en bonne position, dans le top 10, en tenant compte du fait que j'ai joué beaucoup de finales."
Comment il connaît le chiffre exact ? "Avant le match contre le Barça, j'ai regardé le nombre, car je savais que c'était proche des 1300."
Comment il voit l’équipe : "Ces remontadas nous donnent beaucoup de confiance. L'année dernière, nous avons connu cela avec le PSG. Je vois l'équipe très concentrée, même ceux qui ne jouent pas.
S'il avait besoin d'une victoire comme celle au Camp Nou pour frapper un coup sur la table : "Je pense honnêtement qu'après 1272 matchs, je n'ai plus rien à prouver à personne."
S'il est préoccupé par le fait que les prolongations de Kroos et de Nacho ne progressent pas : "Il y a des progrès, ils discutent. Je pense qu'il y aura une solution à la fin."
Les problèmes d’Alaba : "Il a eu quelques blessures qui l'ont un peu affecté. Il n'a pas eu la continuité qu'il avait l'année dernière. Il est revenu à son meilleur niveau."
Ce qu'il a fait pendant son jour de repos : "Je suis allé avec ma femme à la Casa de Campo en vélo, j'ai passé un bon moment."
🗣️ Periodista: ¿Qué ha hecho Carlo Ancelotti en su día libre?
🗣️ Ancelotti: "Me fui con mi mujer a la casa de campo y me lo he pasado muy bien."
GENIO. 😂🤣pic.twitter.com/eqrG6aLUVa
— REAL MADRID❤️ (@AdriRM33) April 7, 2023
Les vétérans continuent d'être fondamentaux : "Je les vois comme toujours, ils peuvent avoir des moments meilleurs ou moins bien. C'est normal. Ça arrive à tout le monde. Il ne faut pas les évaluer en fonction de leur âge, mais en fonction de ce qu'ils font. Leur façon de gérer les matchs est unique, aucun mercato au monde ne peut l'acheter. L'âge vous enlève des choses, mais il vous en donne aussi."
S'il croit que Kroos, Benzema et Modric vont continuer : "Oui, mais le jour où ils s'arrêteront, quelque chose changera... L'avenir du club est une autre ligne. Ce n'est pas leur ligne. Nous avons des jeunes fantastiques comme Tchouaméni, Valverde, Camavinga, Ceballos... qui vont marquer une ère, différente des autres, bien sûr."
Comment Vinicius a changé : "Nous avons seulement préparé un plan spécifique pour lui afin d'améliorer sa dernière frappe."
S'il est surpris que l'on doute de lui : "Mon travail consiste à être sous les feux de la rampe, je le sais. D'ailleurs, je crois que j'ai fait environ 2500 conférences de presse, alors laissez-moi tranquille (rires)."
Le plafond de Vinicius : "Le plafond, c'est sa régularité. Il est toujours bien physiquement, à son meilleur niveau. Pour faire la différence dans le football d'aujourd'hui, il faut de la régularité."