Le Real Madrid s'est incliné face à Villarreal sur le score de 2-3 au Bernabéu ce samedi, lors de la 28e journée de la Liga. Carlo Ancelotti s'est exprimé après la rencontre.
En flash interview
Comment expliquer la défaite ? "Nous avons eu des occasions et nous aurions pu faire 3-1, puis nous aurions pu ralentir le rythme du match, mais ça ne s’est pas passé comme ça et nous n'avons pas bien défendu. Nous aurions pu mieux défendre. Pour être honnête, c’était difficile d'être motivés à 100%, c'est tout à fait normal."
L'esprit tourné vers la Ligue des champions... "Oui, mais si tu n'es pas à 100%, tu dois être meilleur sur le terrain, nous n'étions pas organisés, ils ont bien manié le ballon et c'était difficile pour nous de le récupérer. Nous n'avons pas su saisir nos chances de porter le score à 3-1, comme nous l'avons fait lors des derniers matchs."
De quoi provoquer des doutes pour mercredi ? "Non, pas du tout. On savait que ça pouvait être compliqué, c'est arrivé et mercredi, ce sera une autre histoire. La température de la chaudière a un peu baissé aujourd'hui, mais mercredi elle sera à plein régime."
Vous avez beaucoup fait tourner l'équipe... "Il était inévitable de faire tourner un peu l'équipe, l'usure contre Barcelone était forte."
🎙 Ancelotti: Nos ha costado recuperar el balón, la llave ha estado en que no estuvimos equilibrados, es la razón por la que hemos encajado 3 goles. Villarrreal maneja bien el balón, nos hemos adelantado dos veces, se podía acabar el partido no hemos sido capaces de marcar el 3ro pic.twitter.com/YNL2u1a7Eo
— RealEspartaβ (@RealEspartaB) April 8, 2023
En conférence de presse
17 tirs de Villarreal : "Nous avons eu du mal à récupérer le ballon, nous n'étions pas équilibrés, c'est pour ça que nous avons encaissé trois buts. Ils gèrent bien le ballon."
La baisse de forme de Tchouaméni : "Tous les joueurs ont été en dessous de leur niveau. C'est normal, cette défaite nous fait mal, je n'aime pas parler d'un joueur en particulier, je pense que c'est plus général."
Si cette défaite peut avoir une influence : "Cela ne change pas notre état d'esprit, ce sera un match totalement différent mercredi. Mais il est vrai qu'en championnat nous avons baissé de niveau par rapport à l'année dernière."
La défaite équitable et ses protestations auprès de l'arbitre : "Ce n'est pas une défaite méritée, car nous avons eu des occasions. On ne peut pas donner un carton jaune après neuf fautes, c'est trop, et c'est pourquoi j'ai protesté."
Le onze contre Chelsea ,le même qu'au Camp Nou ? "Peut-être, oui, ce n'est pas que je l'ai changé en pensant à la Ligue des champions, mais parce que l'usure contre le Barça était importante et les rotations n'ont pas bien fonctionné."
Les problèmes dans le jeu : "Nous n'avons pas été équilibrés, mais il est vrai qu'il n'est pas facile de préparer un match entre deux rencontres aussi importantes. Nous n'allons pas baisser les bras en championnat, nous allons nous battre à chaque match."
L’approche tactique : "Aujourd'hui, nous avons eu du mal à récupérer. Si j’ai aligné quatre attaquants, c'est parce que je pensais que l'équilibre n'était pas la chose la plus importante. Parfois, dans un match, on pense que l'équilibre n'est pas la meilleure chose mais plutôt qu'un match ouvert l’est."