Paolo Maldini a parlé à La Repubblica et a révélé ce qu'Ancelotti lui a dit à l'annonce du dernier tirage de la Ligue des champions.
Comme chacun sait, Carlo Ancelotti a toujours été très attaché à l’AC Milan, club dont il a été une légende en tant que joueur puis comme entraîneur. Il entretient d’ailleurs toujours des contacts avec plusieurs membres de son ancienne équipe, comme Paolo Maldini, l'actuel directeur sportif du club milanais.
Ce dernier a d’ailleurs révélé, dans une interview à La Repubblica, une conversation qu’il a eu avec l'entraîneur du Real Madrid peu après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Une compétition dans laquelle les Madrilènes et les Rossoneri ont été placés dans des côtés opposés du tableau, ce qui veut dire qu’ils ne pourront se croiser qu'en finale, à Istanbul, le 10 juin prochain.
"Juste après le tirage au sort, Carlo m'a appelé. Il m’a dit : 'Paolo, on se voit à Istanbul, ok ?'", a révélé Maldini. "Il est aujourd'hui à Madrid, mais il a un compte à régler avec Istanbul", a-t-il ajouté, en référence à la finale de 2005 perdue face à Liverpool, quand les Rossoneri s'étaient fait remonter après avoir mené 3-0 à la mi-temps, avant de s'incliner aux tirs au but.
🗣 Paolo Maldini (AC Milan) : "Juste après le tirage au sort de la Ligue des champions, Ancelotti m'a appelé et m'a dit : 'Paolo, on se voit à Istanbul, d'accord ?'."
[La Repubblica] pic.twitter.com/ExElyA1DJf— LosMadridistas (@LosMadridistas_) April 9, 2023
Après l'élimination de Liverpool en huitièmes de finale et avant le tirage au sort, Carlo Ancelotti avait d’ailleurs reconnu qu'il souhaitait tomber sur son ancienne équipe en finale, et pas avant. "Je veux croiser l’AC Milan en finale, pas en quart de finale", avait déclaré l’Italien à l'époque.
Ancelotti, ce visionnaire
Ce n'est pas la première fois qu'Ancelotti fait une prédiction similaire cette saison. Lors du match de Liga contre Osasuna en février dernier, l'Italien avait déjà eu une conversation amusante avec Jagoba Arrasate qui s'était avérée exacte. Ancelotti avait lancé à son homologue, en plaisantant à moitié, "On se voit en finale de la Copa, hein ?". À l'époque, Osasuna n'avait pas encore éliminé l'Athletic et le Real Madrid n'avait pas encore éliminé Barcelone. C’est chose faite.