Pedja Mijatovic a participé à l'émission El Larguero de la Cadena SER et a donné son avis sur la continuité d’Ancelotti.
Pedja Mijatovic, ancien joueur du Real Madrid et directeur sportif de 2006 à 2009, s'est exprimé sur la Cadena SER au sujet de l'avenir de Carlo Ancelotti en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Le Monténégrin a donné son avis sur les déclarations d'Ancelotti lors de sa dernière conférence de presse au cours de laquelle l'entraîneur italien a dit : "Cette équipe travaille, ce n'est pas que de la gestion. Car si nous gagnons la Copa, nous aurons gagné tous les titres en deux ans et il y a des équipes qui ne gagnent jamais ça de leur vie".
Mijatovic estime que lors de cette conférence de presse, l’Italien semblait irrité. "Ce qu'a dit Ancelotti aujourd'hui m'a semblé être un petit adieu. C'est le sentiment que j'ai. Il part en remémorant tout ce qu'il a fait, ce qui est beaucoup et très important. En deux ans, il aura tout gagné s'il remporte la Copa del Rey, mais je pense qu'il est un peu en colère. Je ne sais pas contre qui, mais il est en colère. Peut-être qu'il sait quelque chose que nous ne savons pas", a-t-il déclaré.
Pour le Monténégrin, il n'est pas normal qu'Ancelotti doive attendre la fin de la Ligue des champions pour connaître son avenir, mais il assure qu'il s'agit d'une des complications propres au club. "Je ne pense pas qu'il soit juste d'attendre qu'il gagne la Ligue des champions pour connaître son avenir. Surtout après le doublé de l'année dernière. Il faut aussi tenir compte du fait que le Real Madrid est un club compliqué qui ne vit pas sur le passé. Le Real Madrid ne transmet pas autant de confiance que l'année dernière, mais cela n'enlève rien au mérite d'Ancelotti. Il est l'un des meilleurs entraîneurs, si ce n'est le meilleur. L'opinion de beaucoup de gens est que c'est un très bon manager, mais aussi un bon préparateur de match. Nous le constatons depuis de nombreuses années. Mais je pense qu'avec cette phrase, il veut souligner qu'il s'agit d'une équipe très bien rodée", a-t-il expliqué.
Après le point de vue de Pedja Mijatovic, le journaliste Antón Meana a donné le sien. "Ce serait une grande nouvelle si Ancelotti continuait l'année prochaine et encore plus s'il ne gagnait pas la Ligue des champions. Il sait que son avenir est incertain. Je pense que si le Real Madrid devait choisir entre Zidane et Ancelotti, il choisirait Zidane. Pochettino ne voulait pas entraîner Chelsea ou Tottenham parce qu'il a quelque chose de mieux et ça sent mauvais pour Ancelotti. Ancelotti sait qu'il est remis en question et c'est pourquoi il a ouvert la porte au Brésil", a-t-il déclaré.
D’autres opinions ont également émergé sur la Cadena SER au sujet d'Ancelotti. "C'est un message direct, car il cherche à obtenir plus de reconnaissance de la part de quelqu'un qui ne lui en donne pas. Si le Real Madrid veut qu'Ancelotti continue, il le cache très bien. Il n'y a pas eu de message public de la part du club pour contrer les informations qui sortaient", a déclaré Lluis Flaquer.
Pour Julio Pulido, il s'agit également d'un "message au club", rejoignant en cela Mijatovic. Martí, pour sa part, est également d'accord avec Carlo. "Je comprends sa colère", a-t-il ajouté.