Le Real Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions en battant Chelsea 2-0 à Stamford Bridge. Ancelotti s’est exprimé après la rencontre.
Un match compliqué au final : "Nous savions que nous allions souffrir dans ce genre de match. En première mi-temps, ils nous ont posé des problèmes sur le flanc gauche, mais nous avons ensuite réglé le problème. C'est un match complet. Nous avons montré un très bon niveau, nous avons été solides en défense. C'est une qualification méritée et nous sommes très heureux."
L'arrêt de Courtois a été déterminant : "Il était très important, ils auraient pu prendre l'avantage et cela aurait pu nous inquiéter davantage. En deuxième mi-temps, nous avons mieux géré la situation et nous avons eu de l'espace pour faire des transitions."
Il a prédit une finale Real-Milan… "Nous pensons à nous-mêmes. Je suis heureux pour Milan parce qu'ils sont en demi-finale après une si longue période, mais je suis désolé pour Naples parce que je les apprécie aussi."
Qualification : "Nous sommes très heureux de jouer une nouvelle demi-finale et nous avons pour objectif d'atteindre la finale. C'était difficile, comme on pouvait s'y attendre... parce que ces adversaires sont prêts à tout donner. Ils ont très bien joué en première mi-temps, ils nous ont posé beaucoup de problèmes et Courtois les a tenus en échec. En deuxième mi-temps, nous avons joué un match plus complet, notamment parce que Chelsea a un peu baissé en intensité."
Il va devenir l'entraîneur ayant disputé le plus grand nombre de matchs de Ligue des champions, il va dépasser Ferguson en demi-finale : "C'est un honneur pour moi. Ferguson était un grand entraîneur et une personne fantastique. J'en suis honoré et heureux."
🎙️ @MrAncelotti: "Estamos muy contentos de jugar otra semifinal, con el objetivo de luchar e intentar llegar a la final."#UCL pic.twitter.com/h2bfarRwjE
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 18, 2023
Comment vous sentez-vous ? "L’équipe est très bonne en ce moment. Atteindre une nouvelle demi-finale est spectaculaire et rêver de remporter la quinzième.. Imaginez un peu. Nous sommes très heureux. Nous sommes très fiers."
Quel est le problème d'Alaba ? "Il a eu un problème aux ischio-jambiers et n'a pas pu continuer. Karim a pris un coup qui l'a gêné en fin de match et c'est pour ça qu'il a été remplacé. C'est une blessure au pied qui a commencé à le gêner à la fin et c'est pourquoi nous l'avons remplacé. Lorsque nous avons marqué, nous devions simplement défendre."
Militao a la imite du rouge et suspendu pour la demi-finale aller : "Cette action où ils réclamaient un carton rouge m'a un peu inquiété, car ça aurait été compliqué de se retrouver à dix. Mais il a fait un match fantastique. Nous le perdons pour le match aller, et j'espère que nous allons récupérer Alaba..."
Qu’avez-vous dit à Rodrygo ? "Je lui ai dit que nous devions ajuster certaines choses sur le plan défensif, parce que nous avions des difficultés. C'est tout. Rodrygo a fait un moins bon match que d’autres fois... mais avec une efficacité extraordinaire. Et en marquant, il a fait la différence. Dans ce club, nous avons la chance d'avoir des jeunes joueurs avec une énergie et une qualité spectaculaires. Cela donne confiance en l’avenir."
Spectaculaire de la part de Courtois... "L’arrêt à la fin de la première mi-temps a été déterminant, car il a complètement changé la dynamique. Finir à 0-0 était important, car nous savions que Chelsea ne serait pas en mesure de maintenir l'intensité de la première mi-temps en seconde. Ça nous a réussi et nous avons gagné."
Quels sont les points forts de l'équipe ? "Nous faisons la différence lorsqu'il y a un engagement défensif. C'est grâce à cela que nous faisons la différence, grâce à l'engagement collectif. Après avoir encaissé deux buts dans les dix premières minutes à Anfield, nous avons corrigé le tir."
Et que retient-il de Chelsea ? "Nous avons souffert de la position de Kanté, car Camavinga devait marquer Reece James, ce qui laissait le marquage orphelin. C'est pourquoi j'ai demandé à Valverde de le fermer. En première mi-temps, Modric a dû rester près de Enzo Fernández."