À la veille du match face à Girona en Liga, Carlo Ancelotti s'est exprimé face à la presse.
Girona est la 5e meilleure équipe à domicile : "Il pratique un très beau football. C'est une équipe organisée qui aime avoir le ballon. Nous avons des absences pour demain : Benzema qui a pris un coup, Camavinga aussi... Rodrygo ne s'est pas entraîné mais il sera dans le groupe."
Si le match était celui contre Manchester, ils seraient disponibles ? "Non. Ce sont de petites choses, heureusement. Camavinga a terminé le match mais il avait mal ensuite. Il sera disponible contre Almeria. Alaba va bien, je pense qu'il n'aura pas de mal à récupérer pour la finale de Coupe du Roi."
L'état de la pelouse : "Toutes les équipes veulent jouer sur un beau terrain. On connaît très bien les problèmes que nous avons avec le Bernabeu. Ce n'est pas que l'on se plaint, c'est une évidence. La pelouse souffre à cause des travaux et ils régleront ça dès que possible."
La différence de 11 points avec le Barça : "Si on juge la qualité des deux équipes, il n'y a pas 11 points de différence. On l'a montré quand on s'est affronté. Les petits détails ont déterminé cette différence et on va essayer de la réduire sur les prochains matchs."
Militao dit qu'il parvient mieux à se concentrer. En quoi il a évolué pour vous ? "Je suis d'accord avec lui. Il est un peu plus pessimiste qu'avant. Il a de la qualité individuellement."
Vous aimeriez un retour de Messi au Barça : "Messi peut faire ce qu'il veut. Le Barça également. Ce n'est pas un sujet qui me concerne. Je l'apprécie comme joueur et oui, ce serait bien pour la Liga."
🗣️ Carlo Ancelotti: "Camavinga técnicamente no tiene nada que aprender y físicamente tiene un motor Ferrari."pic.twitter.com/hmSvT1nWek
— REAL MADRID❤️ (@AdriRM33) April 24, 2023
Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans les rotations ? "Les joueurs comprennent très bien tout ça et ça me permet de mieux gérer l'effectif, prendre les décisions que je dois prendre et elles sont toujours difficiles. Sortir Lucas Vazquez l'autre jour n'a pas été facile par exemple. Mais c'est comme ça."
La forme de Benzema : "Il récupère du coup qu'il a reçu, il jouera contre Almeria et la Real Sociedad. Il est trop important pour nous. Lors des derniers matchs, il a été très bon. Il doit montrer qu'il est à un bon niveau et pas se préserver. Quand il se sent bien, il veut jouer et nous aussi."
La Cantera va bien : "Ça travaille très bien. Arbeloa et Raúl font du bon boulot. Les jeunes progressent très vite. La génération 2003-2004 est très bonne et ils seront bientôt en équipe première."
Comment va Rodrygo ? "Il a un petit souci au genou qu'il gère bien. Aujourd'hui, il a eu un souci intestinal. S'il se sent bien demain, il jouera. Ce n'est pas un attaque typique."
La progression de Camavinga : "Il profite du temps de jeu qu'il a comme latéral pour améliorer ses faiblesses. Il est très jeune, il doit gagner en maturité avec l'expérience et gagner en connaissance tactique. Techniquement, il n'a rien à apprendre et physiquement, il a un moteur de Ferrari."
Hazard vous a demandé pourquoi il joue moins ? "On ne parle pas beaucoup. Je ne demande pas aux joueurs de venir le faire mais s'ils ont besoin, je suis toujours disposé à le faire."
Vous signeriez Asensio s'il jouait dans un autre club ? "Je l'aime beaucoup comme joueur. Il a des caractéristiques qui plaisent à beaucoup d'entraîneurs et de clubs. J'espère qu'il pourra continuer avec nous."
Courtois va être ménagé ? "Sur ces matchs, c'est possible. On y pense. Mais si Courtois est en forme, qu'il n'a pas de problèmes, il pourra continuer. Lunin a été bon sur ses matchs et je n'écarte pas cette possibilité jusqu'à la fin de saison."