La sélection brésilienne n'a toujours pas officiellement de numéro 1 à la tête de son équipe, plusieurs mois après s'être séparée de Tite.
La Seleçao n'a toujours pas de sélectionneur mais tout le monde sait pourquoi : ils attendent Carlo Ancelotti. L'entraîneur du Real Madrid est le choix numéro 1 pour succéder à Tite sauf que l'Italien est toujours actif sur un banc de prestige. L'apparition des rumeurs concordaient avec celles qui évoquaient la fin d'Ancelotti à Madrid, sauf que ce dernier a encore réussi à hisser son équipe dans le dernier carré de la Ligue des Champions.
Problème, le temps passe et la pression est de plus en plus forte sur la Fédération brésilienne qui doit nommer quelqu'un le plus tôt possible. Mais dans le même temps, Carlo Ancelotti a encore une année de contrat et il a toujours répété qu'il ne quittera pas le Real Madrid de son plein gré. Enfin, la direction du Real ne prendra quant à elle une décision qu'en fin de saison ou au plus tôt après la demi-finale contre Manchester City.
Ancelotti a reçu un message subliminal
Pour tenter de faire accélérer les choses, peut-être, Ednaldo Rodrigues, le président de la Fédération, s'est exprimé ce mercredi dans Itatiaia et on peut dire qu'il a envoyé un message subliminal à Carlo Ancelotti. Sans le nommer bien sûr.
Eder Militão : "Ancelotti au Brésil ? Je lui laisse cette question. Nous avons plaisanté à ce sujet, mais il a un contrat ici."
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) April 17, 2023
"Avant de partir sur un plan B, je veux épuiser toutes les options du plan A. Nous avons un engagement avec la société et nous devons écouter ses clameurs. Elles nous orientent aussi", a-t-il déclaré en précisant que le nouveau sélectionneur sera connu le 25 mai prochain, c'est-à-dire pour le prochain rassemblement FIFA.
Si Ancelotti n'est pas cité cette fois-ci, aucun doute sur le fait qu'il est le destinataire de ce message. Il y a quelques semaines, il l'avait nommé en disant qu'il était respecté de tous les joueurs et qu'il n'était pas seulement le favori des joueurs mais aussi des fans. Malheureusement pour le Brésil, il est probable aujourd'hui qu'Ancelotti poursuive à Madrid.