Zinédine Zidane n'a toujours pas trouvé un nouveau banc depuis son départ du Real Madrid. Il espérait prendre la tête de l'Équipe de France après le Mondial.
Entraîneur rêvé par le Paris Saint-Germain, Zidane a refusé beaucoup d'argent l'été dernier en même temps qu'il a repoussé l'offre des propriétaires Qataris. L'ex-entraîneur de la maison blanche a des racines marseillaises mais il attendait surtout le déroulé de la Coupe du Monde avec en ligne de mire le rôle de sélectionneur des Bleus.
Hélas pour Zizou, Didier Deschamps ne s'est pas arrêté et il a été prolongé pour 4 années supplémentaires par l'ancien président de la Fédération, Noël Le Graet. Ce dernier, qui était déjà médiatiquement dans la tourmente depuis le début d'année, a d'ailleurs tenus des propos irrespectueux qui ont définitivement causé sa chute.
Et si Zidane revenait à Madrid ?
Maintenant, le fait est que Zizou n'a toujours pas de banc et on sait que les choix sont limités pour le triple vainqueur de la Ligue des Champions. La Premier League ne l'emballe pas et on l'imagine difficilement ailleurs que dans un top club européen.
🇫🇷 Zinedine Zidane at Real Madrid, as a coach:
— Madrid Zone (@theMadridZone) April 27, 2023
• 263 matches
• 174 wins
• 53 draws
• 36 defeats
• 11 trophies
• A trophy every 23,9 matches
🔥 pic.twitter.com/ZsMIazw3VJ
Selon le journaliste Santi Aouna (Foot Mercato), un retour à Madrid, où il vit toujours, n'est alors pas exclure d'autant plus que le Real Madrid étudie également les options en cas de départ de Carlo Ancelotti et Zizou serait l'une d'elle. En effet, le club madrilène aurait ouvert les discussions avec le Français pour potentiellement un troisième mandat.
S'il est vrai que Zizou est parti avec un petit peu de rancoeur, on le sait toujours très attaché au Real et Florentino Perez l'est également envers Zidane. Autre point à noter, il n'y a plus tant d'options que ça sur le marché car Pochettino va s'engager avec Chelsea. Il resterait Pochettino, Raúl ou Zidane même si le scénario le plus probable à ce jour est une continuité de Carlo Ancelott.