L'entraîneur du Real Madrid s'est exprimé à l'issue de la victoire des siens face à Almeria ce samedi au Bernabéu.
En flash interview
Comment va Vinicius ? Il avait l'air touché...
Il a reçu un coup au genou, mais ce n'est rien. Dans quelques jours, il sera rétabli. Il est en pleine forme pour la finale de la Copa.
Vinicius prend beaucoup de cartons…
La réalité, c'est qu'il proteste parce qu'il y a toujours une faute sur lui. Et comme il proteste, il prend des cartons. Il a dix cartons jaunes, beaucoup moins que ses adversaires…
On l’a vu en colère sur les buts...
"Parce que nous ne pouvons pas nous relâcher. On avait l'impression que le match était terminé, mais… C'est un signe assez évident et cela devrait nous mettre la puce à l'oreille. On ne peut pas baisser de niveau ni relâcher notre concentration. Si on le fait, on perd le match.
Comment avez-vous trouvé Tchouaméni ?
"Il est important à ce poste et nous offre une bonne couverture. Avec le ballon, il doit s'améliorer, mais il est jeune. C'est normal. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'il se déplace autant. Aujourd'hui, il s’est plus contrôlé.
🎙️ Ancelotti:
😠 "Vinícius is fouled, then foul and then another foul. He protests because he is fouled a lot with no consequences”
🟨 "He has ten yellow cards this season, much more than the cards his rivals receive"
— @Gol
— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) April 29, 2023
En conférence de presse
Comment avez-vous trouvé le match de Benzema et étiez-vous inquiet qu'il prenne un coup ?
Karim va bien et il l'a montré. En tant qu'équipe, nous avons très bien joué avec le ballon. Il y a des matchs où, offensivement, nous sommes très bons.
Six buts encaissés lors des derniers matchs, ça vous inquiète ?
Non, parce que je connais mes joueurs et je sais ce qu'ils peuvent faire. Je ne comprends pas qu'en deux matchs nous ayons encaissé six buts, alors que nous avons fait six matchs sans en encaisser un seul. Nous avons essayé de nous concentrer sur ce point aujourd'hui, parce que nous étions bons en attaque. Mais nous avons mené 3-0, nous nous sommes déconcentrés et ils ont marqué. Ça m’énerve… Puis 4-1... et on se prend encore un but. Que ça serve de rappel à l'ordre. Cela ne se reproduira pas lors des prochains matchs.
Envisagez-vous d'utiliser Camavinga comme arrière gauche en finale de Copa et contre City ?
Il a aussi la possibilité de le voir au milieu de terrain... et latéral. Nous devons voir comment Modric évolue cette semaine. Nous allons réfléchir aux compositions d'équipe.
Cela vous inquiète-t-il que Vinicius proteste autant ?
Il est évident qu'en protestant, il ne gagne rien. Mais il est surprenant qu'il ait reçu dix cartons jaunes dans ce championnat, même le milieu de terrain le plus "laid" de la Primera n'a pas reçu dix cartons jaunes.
Est-il difficile de convaincre Vinicius et Benzema de se reposer ?
Non, non. Mais tout le monde est toujours prêt à jouer... Aujourd'hui, Valverde a été mis au repos en raison d'une blessure au pied, ainsi que Carvajal. Je pense aussi les mettre au repos mardi. Ce sera un match très compliqué, mais ceux qui sont fatigués s'arrêteront. Pas pour samedi.
Rodrygo-Vinicius-Benzema par rapport à la BBC
C'est compliqué... Ils sont similaires en efficacité et en qualité. Celui de 2014 était très dangereux et celui-ci aussi.
Sur les dix cartons jaunes infligés à Vinicius, sept l'ont été pour contestation. Quelle est la part de responsabilité des arbitres dans cette affaire ?
C'est compliqué. La contestation devrait être un carton jaune, mais l'arbitre est un juge qui ne devrait pas être affecté par la contestation. Si vous protestez et que vous êtes ensuite victime d'une faute, vous devez la siffler. Mais pas parce que vous avez protesté. L'arbitre doit être concentré et si vous protestez, c'est un carton jaune, mais pour certains....
Constatez-vous que les dribbles sont moins libres dans le football d'aujourd'hui ?
Aujourd'hui, on nous demande de jouer vite, vite, vite... mais ce ne devrait pas être une règle de jouer avec une ou deux touches de balle.
8 points à six journées de la fin, le championnat est-il terminé ou pensez-vous avoir encore une petite chance ?
Tout peut arriver dans le football. Il reste six matchs et l'objectif est de les gagner tous les six.