Ce samedi soir, le Real Madrid va disputer une nouvelle finale. Une finale de Coupe du Roi face à Osasuna à Séville.
Le moment le plus important de la saison est arrivé pour Carlo Ancelotti et ses hommes avec un enchaînement finale de la Coupe du Roi puis double confrontation contre Manchester City pour décrocher une nouvelle finale de Ligue des Champions. Mais d'abord, les Merengues vont se concentrer sur ce match face à Osasuna et les nouvelles sont plutôt bonnes pour l'entraîneur de la maison blanche. On fait le point sur l'effectif.
Les absences assurées
Carlo Ancelotti a donné l'information après le match perdu contre la Sociedad : il n'y a qu'une seule absence de garantie pour cette finale. Il s'agit, sans surprise, de Ferland Mendy qui poursuit encore et toujours son processus de récupération et qu'on ne verra probablement pas contre Manchester City non plus. Du moins pas à l'aller...
🔋 TRABAJO, TRABAJO & TRABAJO 🔋
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 3, 2023
📌 #CopaDelRey pic.twitter.com/xGguejoRRg
Les incertains
On s'attendait à ce qu'il fasse partie de la catégorie ci-dessus mais non, Luka Modric a bien de bonnes chances d'être de la partie ce samedi à Séville comme son entraîneur l'avait indiqué. Le numéro 10 a de nouveau pris part à l'entraînement ce mercredi et tout indique qu'il va mieux, même si on le sait, Ancelotti ne prendra aucun risque. Tout dépendra de l'évolution de l'état de santé du Croate ces prochains jours.
Les joueurs de retour
Face à la Real, Ancelotti avait un groupe assez remanié mais il en sera autrement dans quelques jours car il ne s'agissait que de petits bobos, de suspension sou de repos accordés. C'était le cas pour Karim Benzema tandis que Fede Valverde avait simplement pris un coup face à Almeria et va déjà mieux.
S'agissant de David Alaba, la blessure musculaire au triceps fémoral était nettement plus sérieuse, on ne l'a pas revu depuis le match face à Chelsea, mais l'Autrichien a semble-t-il très bien récupéré. Il s'entraîne d'ailleurs normalement cette semaine et sera de la partie.