Demain matin, le Real Madrid s’envolera pour l’Angleterre, avec un groupe au complet. Ancelotti a convoqué l’intégralité de son effectif pour le choc face à Manchester City.
Pour la demi-finale aller au Bernabéu, l’entraîneur madrilène n’avait pas eu à tergiverser. Militao était suspendu, ce qui a permis à Rüdiger de débuter la rencontre aux côtés de David Alaba. Le défenseur allemand s’est en parfaitement sorti face à Haaland, au point même de susciter des doutes pour la manche retour.
En conférence de presse samedi dernier, Ancelotti a même été catégorique. Non seulement Rüdiger jouera à l’Etihad dans deux jours, mais en plus, il sera titulaire. C’est ce qu’a annoncé le technicien, qui n’avait pas vraiment envie de jouer les mystérieux. Mais affirmer cela, c’est aussi reconnaître qu’un joueur va rester, ou retourner sur le banc. Militao n’est plus suspendu, l’Italien va donc devoir faire un choix fort. Et pour cette demi-finale retour, plusieurs options sont à considérer.
Des options en pagaille
La première, la plus "logique", serait de reconduire le onze du Bernabéu, en laissant Eder Militao sur le banc au coup d’envoi. Le Brésilien n’est pas dans sa meilleure forme depuis quelques temps, ce qui pourrait encourager son coach à se passer de ses services.
Autre éventualité, aligner tous ses défenseurs d’entrée, avec une ligne de quatre composée de Carvajal, Militao, Rüdiger et Alaba à gauche. Dans ce cas de figure, c’est Valverde ou Rodrygo qui en ferait les frais, puisque Camavinga retrouverait très probablement sa place au milieu.
🚨Le Real Madrid a 100% confiance en eux et disent avoir toutes leurs chances d’éliminer Manchester City !
• Carlo Ancelotti a un plan, et il mêlera jeunesse, énergie, physique et technique tout le long du match.
• Le Real trouve qu’il a été meilleur que City au Bernabéu… pic.twitter.com/BFahDk4FQE
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) May 11, 2023
Si l’Italien décide de la jouer défensif, il pourrait titulariser Fede Valverde sur l’aile droite de l’attaque, avec Benzema et Vinicius, accompagné d’un milieu Cama-Kroos-Modric. Rodrygo endosserait alors le rôle de super-sub qui lui avait si bien réussi l’an passé, face à City déjà.
Mais des possibilités, Ancelotti en a d’autres… C’est bien pour cela que se sera un véritable casse-tête à résoudre pour l’entraîneur du Real Madrid. Ne pas faire débuter Alaba en est une, mais il serait tout de même surprenant de voir l’Autrichien sur le banc. Estimer que Camavinga est encore trop juste et non remis de sa petite entorse au genou en est une autre, mais là encore, on s’attend plutôt à ce que le Français soit opérationnel.
A priori donc, ce sera soit Militao, soit Rodrygo, soit Valverde qui n’entrera pas dans le onze de départ, et nous sommes d’ailleurs prêts à mettre une petite pièce sur l’absence de l’attaquant brésilien sur la pelouse au coup d’envoi. Ancelotti, qui s’exprimera en conférence de presse demain soir, pourrait donner quelques indices sur ses intentions, même si ce dernier a déjà avoué qu’il "allait douter jusque’à la dernière minute" du onze à aligner.