L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé auprès des médias après la lourde défaite concédée face à Manchester City dans cette demi-finale de la Ligue des Champions.
Un City très supérieur (4-0) : "C'est le football, on a affronté un adversaire qui a joué avec plus d'intensité et plus de qualité en première mi-temps. Ils ont été supérieurs, tout comme nous étions supérieurs l'an dernier. Ça peut arriver en demi-finale."
Sa pire défaite et ce qu'il faut changer : "Nous n'avons pas fait ce qui était prévu, mais il ne faut pas en faire un drame. Nous n'avons pas eu la capacité d'atteindre la finale. Cette saison, nous avons fait de très bonnes choses et nous ferons mieux la saison prochaine."
Que s'est-il passé : "Il n'y a pas besoin de parler d'attitude, nous avons perdu face à une équipe qui était meilleure que nous."
Bilan final : "Ça a été une bonne saison, on doit se montrer sur les quatre derniers matchs. Atteindre les demi-finales de la Ligue des champions est un succès, car seulement quatre équipes y arrivent et il y a beaucoup d'équipes qui n'y sont pas arrivé."
Carlo Ancelotti : « Mon avenir ? La saison prochaine je serai là au Real Madrid à lutter pour gagner une autre Ligue des Champions. »
(🗣️ @CanalplusFoot) pic.twitter.com/hcLnc3Tv3x
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 17, 2023
City est-elle la meilleure équipe d'Europe ? "Ils méritaient d'atteindre la finale, tout comme nous l'avons mérité l'année dernière."
Cela vous dérange qu’on doute de votre avenir après ça ? "Personne ne doute, car le président a été assez clair à ce sujet il y a 15 jours."
Aviez-vous l'effectif nécessaire pour battre City ? "Bien sûr, avec cette équipe, vous pouvez vous battre pour la Ligue des champions, nous l'avons déjà gagnée l'année dernière. Et nous sommes déjà concentrés sur la victoire l'année prochaine."
Qu'avez-vous dit à Guardiola après le match ? "Je l'ai félicité, car il a mieux joué que nous. L'année dernière, nous avons réussi à les battre... et cette année, c'était leur tour. Le sport est une loi : parfois on peut perdre."
Qu'avez-vous dit à Vinicius après le 1-0 ? On l'a vu en colère : "Je ne sais pas, je ne me souviens pas."
Rien n’a fonctionné ce soir : "Ils ont mieux joué et ils méritaient de gagner. Ils ont beaucoup poussé au début, ça s'est bien passé pour eux, ça nous a rendu le match très difficile et ils ont pris les devants. A partir de là, il a été difficile de revenir. On a essayé en seconde mi-temps… mais ça n'a pas marché."
Qu’a-t-il manqué ? "Évaluer aujourd'hui, en ce moment, n'a pas de sens. C'est une défaite qui fait mal, très mal. Mais cela peut arriver, vous atteignez les demi-finales de la Ligue des champions contre un rival fort, qui joue mieux et vous prive de finale. Il faut en tirer les leçons et pour la prochaine Ligue des champions, être meilleur."