Carlo Ancelotti a analysé la victoire de son Real Madrid face au FC Séville ce samedi soir.
L'évolution de Rodrygo : "Il a évolué, il a plus de protagonisme. Après le Mondial, il a disputé des matchs plus importants. Il a une qualité extraordinaire, il peut jouer à droite, dans l'axe... En transitions, il fait plus mal dans l'axe que comme ailier."
Une victoire à l'extérieur : "On veut bien terminer la saison. Ça a été l'un de nos meilleurs matchs sans Vinicius cette saison. Les milieux ont bien géré le match et on a eu le contrôle du match."
Le onze : "J'ai aimé l'équipe. On aurait pu mieux entrer dans notre match, avoir plus d'occasions avec Lucas et Valverde à droite. Rodrygo a manqué une occasion toute simple aussi. La possession a été bonne."
🗣️ @RodrygoGoes: "Es difícil elegir, los dos goles fueron muy bonitos"#SevillaFCRealMadrid pic.twitter.com/wPkWzvcROz
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 27, 2023
Rodrygo s'est énervé après sa sortie : "Il voulait marquer et moi je voulais gagner le match. L'objectif était différent. On a terminé le match avec quatre centraux et cinq milieux pour éviter les problèmes. Le plus important, c'est le collectif."
La merveilleuse attitude de Rodrygo : "Il s'est démarqué ce soir parce qu'il a marqué les deux buts. Mais de manière générale, l'équipe a bien joué et elle a fait preuve de confiance après les 10 premières minutes de jeu. Rodrygo peut jouer avant centre, il a les caractéristiques pour le faire. C'est plus facile de marquer quand tu dribbles dans la surface qu'en dehors. Il a vraiment de la qualité pour jouer avant centre."
Deuxième victoire consécutive : "C'est difficile de trouver la motivation dans ces matchs. On peut heureusement maintenant se reposer un peu pour préparer le prochain match. Il y a eu une bonne ambiance, ils ont sifflé Ceballos mais je n'ai pas entendu d'insultes. Nous sommes sur le bon chemin. Je tiens à féliciter les fans de Séville."
Qu'a dit Rodrygo à sa sortie ? "Qu'il voulait rester sur le terrain pour essayer de marquer un triplé. Je lui ai dit que nous n'avions pas le même objectif. 'Toi, tu veux marquer mais moi, je ne veux pas encaisser'."
Comment voyez-vous Alvaro ? "C'est un jeune joueur avec de la qualité. Il a eu un coup de moins bien, une blessure. On avait besoin de lui aujourd'hui et on compte sur lui pour le futur. Il a une grande marge de progression."
Quelle est la note positive de toute cette semaine ? "Il s'est passé quelque chose cette semaine. L'ambiance a changé. Aujourd'hui était un bon message en ce sens. Les gens commencent à comprendre ce qu'il faut et ne pas faire dans un stade. Nous devons continuer comme ça. A voir si Vinicius peut jouer le prochain match."
Faut-il aussi changer quelque chose avec les joueurs ? "Ceballos a pris un coup qui aurait pu être bien plus grave. Les joueurs ont une responsabilité et le fair-play est très important."
Vous savez quelque chose sur Asensio ? "Non, rien. Il reste une semaine de compétition. Sur le plan personnel, ça me rend un peu triste de perdre des joueurs parce qu'ils ont été et sont des joueurs très importants pour nous. Après, chacun prend ses propres décisions, on pensera à préparer la prochaine saison en fonction."