L’APAVCF (association des petits actionnaires de Valence) a déposé une plainte contre l'entraîneur du Real Madrid auprès du ministère public.
Les événements qui se sont déroulés le 21 mai à Mestalla continuent de faire parler. L'Association des petits actionnaires de Valence a déposé une plainte contre l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, auprès du ministère public pour les déclarations qu'il a faites à la fin du match sur ce qui s'est passé dans les tribunes de Mestalla.
À la fin de la rencontre, Ancelotti a déclaré que tout le stade Mestalla avait crié "singe" à Vinicius, qualifiant de racistes la majorité des spectateurs venus ce soir au stade pour assister au match. Il a par la suite nuancé ses propos en déclarant qu'il s'agissait d'un groupe de supporters. L'APAVCF a déposé la plainte suivante.
‼️ Las palabras de Carlo Ancelotti tras el racismo y la violencia que Vinicius sufrió hoy en Mestalla.pic.twitter.com/iCz7k5Vl4e
— madridistaReal (@RMadridistaReal) May 21, 2023
"Plainte déposée au parquet contre M. Ancelotti, entraîneur du Real Madrid pour ses fausses accusations racistes à Mestalla"
L'association des petits actionnaires du Club de Valence,
Nous communiquons qu'en défense des actionnaires, des abonnés et des supporters du Valencia C.F. et au vu des tristes événements survenus les jours précédents, nous avons déposé une plainte auprès du Ministère Public contre l'entraîneur du Real Madrid, M. Ancelotti, pour les déclarations qu'il a faites à la fin du match Valencia C.F. - Real Madrid où :
1. il a traité tout un stade de 46 002 spectateurs de raciste, après ce qui s'est passé avec le joueur Vinicius, devant les médias présents dans la salle de presse de Mestalla.
2. il a transmis de fausses accusations, peut-être intentionnellement, ce qui a porté atteinte à l'image du Valencia C.F., ainsi qu'à celle de ses supporters et de ses actionnaires. De plus, le pouvoir de diffusion de ces mots en tant qu'entraîneur du Real Madrid a également porté atteinte à l'image de la Communauté valencienne en l'associant à un racisme généralisé.
L'APAVCF n'exclut pas, à l'avenir et en fonction de l'évolution de cette action, d'aller plus loin et de porter plainte pour diffamation à l'encontre de M. Ancelotti".