Le projet de Super League semble perdre peu à peu toujours un peu plus de crédibilité. On l'imagine mal voir le jour prochainement.
Ils étaient 12 grands clubs européens à son origine, ils ne sont publiquement plus que trois représentants depuis le début du procès avec l'UEFA devant la Cour européenne : le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin. Aucune décision n'a pour le moment été rendue dans cette affaire où les clubs contestent le monopole de l'UEFA sur l'organisation des compétitions en Europe.
La Juve demande à partir
Après été abandonné par la majorité des clubs, du moins publiquement, le projet Super League a connu un autre coup de froid ces derniers mois à cause de l'affaire Negreira et des tensions renaissantes entre le Real Madrid et le FC Barcelone dans les bureaux des deux clubs. Et ce n'est pas terminé...
⚪🚨La #SuperLeague sera une "LDC" améliorée :
— Real Madrid CF FR (@RealMadridCFFR1) October 8, 2022
- Pas de membres permanents et places accessibles par mérite sportif
- Fair-play financier exigeant
- Règles pour maintenir la compétitivité dans les ligues locales
- Revenus de télévision et prix multipliés.@JosePadi_#ESL pic.twitter.com/O9hjkAJxHh
En effet, le média Relevo nous apprend ce jour que la Juventus a envoyé une lettre au Real Madrid par l'intermédiaire de son directeur général, Maurizio Scanavino, afin d'organiser une réunion avec le Barça et de discuter des conditions pour que la Juventus puisse légalement se retirer du projet de Super League.
Dans ce message, le représentant de la Juve indique son le club italien s'expose des sanctions de UEFA qui menace de les expulser durant cinq années des compétitions européennes. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la Juve a d'autres ennuis et qu'ils viennent d'écoper de 10 points de pénalités pour "fraudes comptables".