Jude Bellingham est un nouveau joueur du Real Madrid. Le milieu de terrain anglais s'est engagé pour les six prochaines saisons.
L’officialisation faite, et une fois l'indemnité de transfert et la durée de son premier contrat convenus, il reste encore quelques détails à résoudre. Notamment concernant le numéro que le jeune joueur portera à son arrivée à Madrid. Le Real n’est pas amateur en la matière, et sait pertinemment que le choix du numéro est primordial d’un point de vue marketing, surtout pour une recrue de ce calibre. De fait, le club merengue va soigneusement étudier la question.
Historiquement, les signatures de cette envergure ont porté des numéros très prestigieux qui ont une grande histoire derrière. Coup du hasard, des numéros comme le 7, le 9 et le 11, qui ont appartenu à l'historique BBC, sont désormais libres au Real Madrid après les départs d'Hazard, de Benzema et d'Asensio. Cependant, leur place sur le terrain laisse planer quelques doutes quand à la possibilité que Jude Bellingham hérite de l’un d’eux.
Le mythique numéro 7
Amancio, Kopa, Juanito, Butragueño, Raúl et Cristiano Ronaldo sont quelques-uns des joueurs qui, lors de leur passage au Real Madrid, ont porté le numéro 7 historique. Dernièrement, son image a été quelque peu écornée par des joueurs comme Mariano ou Hazard qui ont accepté d’en prendre la charge, avec le succès que l’on connait.
Si le poste ne correspond pas vraiment, il n’est pas à écarter que Jude Bellingham puisse hériter de ce numéro, y compris si cela ajouterait sans doute une petite pression supplémentaire au jeune talent anglais…
Bellingham devrait choisir le numéro 7 bien que rien ne soit encore totalement confirmé. @marca pic.twitter.com/iHQNe1qQmm
— France RMCF (@FranceRMCF) June 7, 2023
Les options du 9 et du 11
Les départs de Benzema et d'Asensio ont laissé sans propriétaire deux autres numéros qui ont une longue histoire à Madrid. Le premier d'entre eux, normalement associé au poste d'avant-centre, est une option peu probable pour Jude, d'autant plus si l'on tient compte du fait que le Real Madrid est en plein travail pour trouver un attaquant qui deviendrait le propriétaire de ce numéro, comme, évidemment, Harry Kane.
Le 11, en revanche, conviendrait mieux au jeune Jude. Ce numéro, porté par des légendes du club telles que Gento, Amavisca, Ronaldo, Bale et même Benzema, pourrait parfaitement être récupéré par Bellingham. C’est en tout cas une possibilité.
Le 5... comme Zidane ?
Il est bien connu que pour Bellingham, la légende Zidane est l'une de ses grandes références. Le Français a même invité l'Anglais dans sa loge privée lors de la finale de la Ligue des champions à Paris la saison dernière. L'admiration de Jude pour Zinédine est telle que l'Anglais pourrait décider de porter le numéro 5 du légendaire Français si l’occasion se présentait.
Mais pour cela, il faudrait que le numéro soit libre, car il appartient actuellement à Jesus Vallejo. Cependant, Vallejo est l'un des joueurs les plus susceptibles de quitter le club cet été, si bien que le fait de voir Bellingham hériter du numéro 5 n'est peut-être pas si éloignée.