Le joueur du Real Madrid ne fera finalement pas partie du rassemblement de l'Équipe de France.
C'est, hélas, presque à l'image de sa saison. Alors qu'il avait l'opportunité de retrouver l'Équipe de France en conclusion de cette saison 2022-23, Ferland Mendy est finalement dans l'obligation de déclarer forfait. En cause, un nouveau problème physique, un de plus pour lui cette année.
Un avenir incertain
En effet, le quotidien L'Équipe nous a appris ce jeudi que le joueur du Real Madrid, qui est actuellement en soins au Qatar, souffre de douleurs à un tibia et qu'il ne sera pas disponible pour Didier Deschamps. L'information a été officialisée depuis par Didier Deschamps qui a convoqué Jordan Veretout, un milieu de terrain, pour le suppléer. De fait, Eduardo Camavinga sera probablement utilisé comme arrière gauche.
Jordan Veretout remplace Ferland Mendy (tibia) dans le groupe des 2️⃣3️⃣ Bleus convoqués par Didier Deschamps pic.twitter.com/y55fT70SN3
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 8, 2023
Pour Ferland Mendy, la saison a été très compliquée à Madrid et on sait que les dirigeants madrilènes n'hésiteront pas à s'en séparer si une offre venait à atterrir sur le bureau de Florentino Perez. Il n'a fait que 28 apparitions cette saison avec Madrid et il ne lui reste plus que deux années de contrat. Jusqu'ici, aucune prolongation n'est par ailleurs dans les tuyaux.