Les médias brésiliens affirment que l'annonce sera faite à la fin du mois et qu'il prendra les rênes de la sélection à partir de janvier ou de juin 2024.
Les rumeurs sur la possible arrivée de l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti à la tête du Brésil se sont multipliées samedi après la victoire 4-1 de la Canarinha sur la Guinée en match amical en Espagne.
"La Confédération brésilienne de football (CBF) considère comme acquis le recrutement de l'entraîneur Carlo Ancelotti, qui prendra les rênes de la sélection quintuple championne du monde à partir de janvier ou juin 2024", selon le groupe Globo. D’après le présentateur de TV Globo, Luís Roberto, le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, a l'intention d'annoncer l'accord avec l'entraîneur italien "à la fin de ce mois".
🚨💣 | BREAKING: Ancelotti 🇮🇹 DEVIENDRA l’entraîneur du Brésil, soit cette année, soit en 2024. 🇧🇷✅
✅ Le 30 juin, le président de la Fédération fera une déclaration. 🗣️@geglobo #RealMadrid pic.twitter.com/DwB8x6IzcI
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) June 17, 2023
Les spéculations autour du recrutement d'Ancelotti ont été lancées peu après le départ de Tite, qui a mis fin à son mandat de sélectionneur du Brésil après avoir été éliminé en quart de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Rodrigues a même admis publiquement que l'actuel entraîneur du Real Madrid était son "plan A" pour remplacer Tite.
La continuité de l'Italien à la tête du club blanc, avec lequel il a un contrat jusqu'en juin 2024, n'a apparemment pas changé les plans du patron du football brésilien, qui, selon les informations de Globo, l'attendra aussi longtemps qu'il le faudra.
Le sélectionneur intérimaire du Brésil, Ramon Menezes, a déclaré lors d'une conférence de presse samedi qu'il n'était pas au courant d'un quelconque accord avec Ancelotti après la victoire 4-1 en amical contre la Guinée au stade RCDE de Cornellà-El Prat.