Le Real Madrid a laissé beaucoup d'images pour l'histoire lors de la Ligue des champions 2021-22, celle remportée à Paris contre Liverpool avec un but de Vinicius.
Des scénarios fous avec des remontadas proches de l’impossible au Santiago Bernabéu ou encore cette incroyable affrontement entre Madrilènes et Citizens à l'Etihad, où pas moins de 7 buts furent inscrits. Le Real Madrid était mené 4-2 dans cette demi-finale aller quand l'arbitre a accordé un penalty aux Merengues dans les derniers instants du match.
Karim Benzema a pris ses responsabilités, même s'il avait déjà raté deux penaltys lors de matchs précédents. L'attaquant a alors tiré une Panenka, ce qui a évidemment surpris tout le monde...
La panenka de Benzema face a City c’est trop un banger cette séquence pic.twitter.com/zRTIxOFkuy
— La Pelota⚽️🎴 (@Ali93p1) June 13, 2023
"Si vous ne tirez pas les penaltys, c’est sûr que vous n’en louperez pas. J'ai posé le ballon au sol et je savais que j'allais le tirer en Panenka. Je n'avais rien d'autre en tête, juste de le tirer comme ça", avait raconté Benzema à propos de ce but qui a permis de porter le score à 4-3.
Camavinga le savait
Un coup de pied qui a surpris tout le monde, à commencer par ses propres coéquipiers, même si l'un d'entre eux savait déjà qu'il allait le tirer comme ça. C'est Camavinga qui a raconté à Téléfoot que même s'il savait ce que Benzema allait faire, il tout de même été étonné… "Ce qui m'a surpris, c'est qu'il m'avait prévenu à l'avance qu'il allait le faire", a avoué le joueur du Real Madrid.