Le Brésilien est le seul joueur du championnat espagnol dans le onze le plus précieux de la planète, selon Transfermarkt. La Premier League et la Bundesliga sont les plus représentées.
Le site Transfermarkt a mis à jour les différentes valeurs marchandes des grands championnats, ce qui a donné lieu à des nouveautés dans le XI le plus valeureux du monde, atteignant une évaluation totale de 1 245 millions d'euros. Au sommet, pas de surprise, comme le relève AS. Erling Haaland et Kylian Mbappé, tous deux évalués à 180 millions d'euros, sont les joueurs les mieux cotés. Vinicius, seul représentant de LaLiga, complète le podium avec 150 millions d'euros.
L'arrivée d'Erling Haaland en Angleterre est de celles qui marquent un avant et un après. Le cyborg a battu tous les records dès sa première saison dont celui du nombre de buts marqués en championnat (36), s'imposant comme un joueur clé du City de Guardiola avec la réalisation d'un triplé historique (Premier League, Champions League et FA Cup). Ses excellentes performances font de lui un candidat sérieux au Ballon d'Or et ont également eu un effet positif sur sa valeur marchande.
2 Madrilènes dans le onze
Erling Haaland est évalué à 180 millions d’euros, tout comme Kylian Mbappé, qui, malgré une saison terne au Parc des Princes, n'a pas subi de variation de son prix.
Et à côté, Vinicius. Le Madrilène est le seul joueur du championnat espagnol à figurer dans le onze le plus précieux de la planète. Si la saison dernière a été l'année de l'explosion de Vinicius, cette saison a été celle de sa consécration définitive. Le Brésilien a disputé 44 matchs en club (23 buts et 21 passes décisives) et, suite au départ de Karim Benzema pour l'Arabie Saoudite, il est appelé à prendre le relais du Français. Vini a relevé le défi et hérite d’ailleurs du numéro le plus mythique de l'histoire du club, le 7, qu’il portera à partir de la saison prochaine.
Jude Bellingham, nouvelle recrue de la Casa Blanca, est lui le quatrième joueur le plus prisé avec une valeur de 120 millions d'euros. L’Anglais a été élu MVP de la Bundesliga en tant que porte-drapeau d'une équipe du Borussia Dortmund qui a failli détrôner le Bayern. Ses chiffres en témoignent. Avec 14 buts et 7 passes décisives, il est l’un des milieux de terrain le plus prolifiques de la saison avec Daichi Kamada (Eintracht, 16 buts) et Martin Odegaard (Arsenal, 15 buts).