Sergio Arribas, sans conteste le meilleur joueur du Castilla cette saison, va très certainement quitter le Real cet été. Plusieurs clubs de Bundesliga lui font les yeux doux.
Le petit joyau le sait, le moment est venu de prendre un virage dans sa carrière. À 21 ans, le Canterano a tout pour réussir dans l’élite. Seul problème, impossible de lui trouver une place avec les A du Real. Le surbooking qui règne au milieu de terrain, surtout après l’arrivée de Jude Bellingham, ne ferait que freiner sa progression.
Forcément, de nombreux clubs de première division s’intéressent à l’Espagnol. Il faut dire que ses statistiques parlent d'elles-mêmes : 20 buts et 7 passes décisives en 36 matchs cette saison. Tout laisse donc à penser que le joyau de la cantera partira en prêt cet été et en Allemagne, où une guerre ouverte s'est installée, on parle déjà de son arrivée. D’après Marca, c’est surtout le Borussia qui est en pole pour le signer.
📌🇪🇸 Sergio Arribas auteur de 20 buts et 7 passes d avec la Castilla cette saison intéressent plusieurs clubs allemands (Dortmund, Leipzig, Francfort, Leverkusen). Dortmund serait favori sur le dossier.@marca pic.twitter.com/qglxG3iMPj
— Real French Madrid (@RMFrench_) June 28, 2023
Mais le club du Signal Iduna Park n'est pas le seul à vouloir s'attacher les services d'Arribas. La presse allemande rapporte en effet que plusieurs équipes allemandes (Eintracht Francfort, RB Leipzig et Bayer Leverkusen) suivent le meneur de jeu. Cependant, le favori, pour plusieurs raisons, est à ce jour le Borussia Dortmund.
Les relations entre les deux équipes sont excellentes, rappelons qu'Achraf Hakimi et Reinier ont déjà été prêtés au club allemand, et la signature de Jude Bellingham cet été en est une autre parfaite illustration. De plus, Sergio Arribas s'intégrerait parfaitement dans une équipe qui laisse grandir les jeunes talents et qui n'a pas peur de donner leur chance à tous les joueurs, sans se soucier de leur âge.