Carlo Ancelotti a d'ores et déjà annoncé qu'il y aurait un Real Madrid différent des deux premières saisons. Place au changement.
Avec le départ de Karim Benzema (et toujours pas de vrai remplaçant), les arrivées de Jude Bellingham, Brahim Diaz ou encore Arda Güler, sans oublier les envies de Rodrygo d'évoluer dans un rôle différent que simple ailier, Carlo Ancelotti a poussé la réflexion cet été et il est revenu avec de nouvelles idées.
En effet, l'entraîneur madrilène a confirmé ce vendredi les bruits des dernières semaines, à savoir que le Real Madrid va évoluer dans un nouveau système tactique à partir de la rentrée. Adieu le bon vieux 4-3-3 des dernières années !
"Cette saison, on va jouer avec un système différent. On ne peut pas oublier que le système utilisé ces dernières années (4-3-3) nous a donné beaucoup de succès mais nous devons trouver un nouveau style", a-t-il déclaré, comme rapporté par Arancha Rodriguez, la journaliste toujours bien informée sur le club.
Real Madrid return in action in 9 days! 🔥 pic.twitter.com/aS6F6JwKYN
— Madrid Zone (@theMadridZone) July 14, 2023
"Nous devons essayer de trouver un nouveau style et on va surtout essayer des choses pendant la tournée américaine qui est le moment le plus important de la pré-saison", a-t-il poursuivi, expliquant qu'il allait falloir s'adapter aux joueurs à sa disposition.
Camavinga va retrouver son vrai poste
Aussi, l'Italien a confirmé que Eduardo Camavinga ne serait pas reconduit comme latéral gauche. Ce n'est du moins pas son intention. "L'idée, c'est que Camavinga joue comme milieu ou pivot. Si Fran Garcia et Mendy occupent le poste, il n'aura pas à jouer latéral".
L'entraîneur merengue a aussi évoqué la pré-saison et le match à venir contre le FC Barcelone à Dallas. Pour lui, ce match ne sera pas pris à la légère. "Le Clasico est un Clasico, où qu'il se joue. Il n'y a pas de match amical, tout le monde le sait. On aime les jouer et les battre. Ce sont toujours des matchs spectaculaires car la rivalité est grande" a-t-il souligné.
Enfin, il a parlé de l'intégration de Jude Bellingham, qui s'adapte très bien et travaille très dur, selon son entraîneur. "Il a eu un petit souci pendant les vacances, il est arrivé avec un problème au genou. Mais il va bien maintenant et il va jouer durant les matchs de pré-saison", a-t-il conclu. Premier match, dans un peu plus d'une semaine !