Bien qu'il ait réalisé la première semaine d'entraînement avec l'équipe première, Alvaro Rodriguez n’a pas été appelé pour la tournée américaine. Sa fin de saison douteuse avec le Castilla l'oblige à retourner faire ses preuves avec l'équipe réserve.
En février dernier, Alvaro Rodríguez se voyait avec un pied et demi en équipe première. "Sa qualité me fait penser qu'il est prêt. La saison prochaine, il sera dans l'équipe première", a même déclaré Ancelotti en conférence de presse après son but face à l’Atletico de Madrid en Liga.
Il était le canterano en vogue et tout le monde pensait que sa progression serait constante (à commencer par Ancelotti), mais sa situation a vite changé. Deux buts seulement de février à juin et une baisse de performance notable avec l'équipe réserve ont contraint le club a ré-évaluer leurs plans. Aujourd'hui, sa place est au Castilla, et non pas en équipe première, du moins pour le moment, explique AS.
Finalement, l'attaquant du Castilla, Alvaro Rodriguez, n'a pas été appelé pour la tournée US... ❌🇺🇸
Bizarre non ? Pourquoi à votre avis ? pic.twitter.com/pLqvGnJDCW
— Real France (@realfrance_fr) July 19, 2023
Le fait est que sa fin de saison a fait couler de l'encre. Après avoir attiré l'attention de tous en début d'année, ses performances de cette date à aujourd’hui ont décliné en flèche. Car si le départ de Benzema pouvait laisser penser que le jeune Alvaro était une alternative possible au poste de 9, ses ternes prestations avec l’équipe réserve ont mis en évidence une chose : il est loin d’être prêt.
Une fin de saison douteuse
Deux buts, l'un contre San Sebastián de los Reyes et l'autre contre Talavera, ont été sa seule contribution pour le Castilla de février à la fin de la saison. Il a été mis à l'écart pendant quelques semaines à cause d'une surcharge et lorsqu'il est revenu, il n'était plus lui-même.
L’attaquant commence donc cette nouvelle saison avec la ferme intention de faire oublier sa fin de saison douteuse. Son absence sur la liste des convoqués pour la tournée aux États-Unis, annoncée hier par le club, porte un message clair : ce n'est pas encore l'heure d’Álvaro. Il sera le 9 du Castilla une année de plus, et sur ça qu’il se concentrera. Raúl sait que s'il retrouve son niveau, il aura à nouveau des options de se montrer avec l’équipe première. Mais pour y arriver, il va falloir travailler dur et faire (à nouveau) ses preuves.