Le Real Madrid a rouvert son musée au public avec une nouvelle salle dans laquelle sont exposées toutes les coupes d'Europe remportées par le club.
Au fur et à mesure que les travaux du Bernabéu avancent, de nouveaux éléments sont ajoutés à la visite qui permet aux visiteurs d'apprécier les succès du Real Madrid au fil des ans. Le Musée dévoile ainsi sa "salle des 25". Une salle qui rassemble les 25 Coupes d'Europe remportées par le club madrilène : les 14 Ligues des champions gagnées par l’équipe de football et les 11 Euroligues remportées par l'équipe de basket-ball.
Bien que l'itinéraire actuel de la visite soit encore affecté par les travaux visant à obtenir un "Santiago Bernabéu du XXIe siècle", les supporters ne veulent pas manquer cette antichambre qui rappelle la gloire, l'honneur et la grandeur du Real Madrid en Europe.
La visite du Santiago Bernabéu est, depuis de nombreuses années, l'une des grandes attractions touristiques de la ville de Madrid, pas moins que le troisième musée le plus visité de la capitale après le Prado et le Reina Sofía.
En cette saison estivale, l'afflux de supporters venus voir et connaître l'histoire du Real Madrid ne faiblit pas. Malgré son prix (la visite coûte 28 euros, 25 si le billet est acheté en ligne), des milliers de personnes du monde entier se rendent chaque jour à Concha Espina avec leur maillot blanc pour visiter le Tour Bernabéu, en famille ou en excursion.
La visite du musée est un voyage à travers les 121 ans d'histoire du Real Madrid. Un voyage à travers les différentes villes européennes dans lesquelles le club blanc a conquis le continent, de 1956 à aujourd'hui, avec l'équipe de basket qui a remporté l'Euroleague cette saison.
Mais le joyau de la couronne est la dernière Coupe d'Europe remportée par l'équipe de football, la 14e, qui, avec les 13 autres Ligues des champions, les Ballons d'Or remportés par Cristiano, Benzema, Modric et Zidane, le seul Super Ballon d'Or remporté par Di Stéfano et les 35 championnats, sont les trophées les plus acclamés par les visiteurs.