Après le premier match de pré-saison du Real Madrid, face à l'AC Milan, Carlo Ancelotti s'est exprimé devant la presse.
Qu'avez-vous pensé de l'association Bellingham-Brahim Diaz ? "Brahim est bien revenu après deux saisons à Milan. Il a la qualité pour jouer dans ce rôle. Il joue très bien entre les lignes. Il s'associe bien avec les autres. C'est une option que nous avons et j'espère pouvoir en profiter toute la saison."
Vous avez aimé ce nouveau système ? "J'ai aimé. Il y a des choses que nous devons modifier un peu. On a eu du mal à sortir de derrière. On tente de jouer un peu plus dans l'axe que sur les côtés. La position de Bellingham a été bonne, il a fait un bon match. L'équipe doit s'habituer à sa qualité. Son arrivée, elle va nous profiter cette saison. J'ai aimé le système même si le pressing n'a pas toujours été bien fait mais mes sensations sont positives."
Qu'avez-vous pensé de Bellingham, et autre question rapide, l'absence de Mbappé avec le PSG vous surprend ? "C'est un joueur fantastique. Très important. Un intérieur complet qui joue avec beaucoup d'intensité et se déplace très bien sans ballon. Il est différent des milieux que nous avons. On a ajouté quelque chose en plus à cet effectif. (sourire) Je crois que j'ai répondu à toutes les questions."
⚡️ ¡Nuestro 7️⃣!#RealMadridOnTour | @ViniJr pic.twitter.com/LOwmHIb2bd
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 24, 2023
Quelle position est la meilleure pour Bellingham : "Dans le système que nous avons utilisé aujourd'hui, lui sera le numéro 10. Si on joue dans un 4-3-3, il sera intérieur droit. Pour lui, le meilleur rôle est 10 parce qu'il est proche de la surface. Ça dépend du système."
On va voir un Real qui presse plus pour régler les problèmes défensifs ? "On doit presser un peu plus haut sur le terrain. Avec ce sytème, nous avons un pressing plus central et moins latéral. Sur le plan défensif, c'est certain que ce n'est pas le meilleur système mais je dois m'adapter aux caractéristiques des joueurs."
Bellingham pourrait jouer faux 9 dans un 4-3-3 ? "Si on joue dans un 4-3-3, l'attaquant de référence doit être Rodrygo et pour jouer sur l'aile droite on a Valverde, Güler... On a des options. Nous avons aussi la possibilité de jouer avec un joueur derrière l'attaquant et la meilleure option est Bellingham-Rodrygo dans ce cas.
À quel point est-il compliqué de trouver des joueurs comme Bellingham à son âge ? "C'est rare de trouver des joueurs avec ce type de qualité. Et plus encore de 20 ans. Il a la possibilité de progresser encore et nous sommes chanceux de l'avoir avec nous. Nous avons de fantastiques jeunes joueurs. Cette équipe me donne beaucoup de confiance parce que je vois à l'entraînement des jeunes joueurs remarquables."
Nico Paz : "Il peut jouer comme numéro 10 mais il peut davantage jouer sur la gauche. Modric et Güler peuvent aussi jouer en 10 mais Bellingham est le meilleur pour jouer à ce poste."