Les travaux du stade sont dans leur phase finale, le club envisage son achèvement et a fixé une date pour son inauguration.
Le quotidien AS nous informe que le club a informé les représentants de certains clubs de supporters (penas) qu’une date a été choisie pour célébrer l’inauguration du Santiago Bernabéu. Ce sera le samedi 23 décembre prochain.
Cette date, qui se situe dans une fenêtre laissée libre dans le calendrier par les vacances de Noël (Madrid se rend à Alavés le 20 décembre), permet aux footballeurs de l'équipe première de fêter le réveillon en famille et d'accueillir des artistes de haut niveau (Florentino Pérez a informé les membres que le club avait demandé à Alejandro Sanz, un fan madrilène bien connu, d'écrire un nouvel hymne) et d'illustres supporters madrilènes d'autres domaines du sport et de la culture.
D’ici le 23 décembre, il reste presque cinq mois pendant lesquels, comme c'était le cas jusqu'à présent, l'activité sportive coexistera encore avec les travaux. Mais ceux-ci seront de moins en moins visibles, de plus en plus discrets.
🗓️🏟️ Le Real Madrid a communiqué aux représentants des peñas son intention d'inaugurer le nouveau Bernabéu le 23 décembre 2023.
▪︎ @diarioas pic.twitter.com/tXZiX8lv9e
— Real France (@realfrance_fr) August 1, 2023
Les ouvriers travaillent contre la montre pour, un été de plus, tout préparer pour le premier match de championnat au Bernabéu. Ce sera le 2 ou le 3 septembre, contre Getafe, lors de la 4e journée de Liga. Comme lors des deux dernières saisons, les hommes d’Ancelotti vont disputer les trois premières journées de championnat à l’extérieur de façon à permettre aux travaux d’avancer plus vite.
Pour la réception de Vigo, l'aspect du stade sera très proche de ce qu'il sera une fois les travaux terminés. Les supporters pourront profiter des nouveaux sièges, de la nouvelle pelouse rétractable, du toit ou des nouveaux anneaux LED qui offriront une expérience unique.
Pendant ce temps, les travaux seront achevés dans d'autres parties du stade, comme les zones commerciales, afin que le nouveau Bernabéu soit à son meilleur le 23 décembre, juste à temps pour profiter de la campagne de Noël. Avec Pâques, c'est la saison la plus importante pour le tourisme national dans la capitale.