L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé face à la presse à la veille du quatrième et dernier match de pré-saison.
Dernier test de la tournée : "On devra évaluer ce qui a été fait. Il y a eu de bonnes choses, on joue avec des jeunes et on a eu de bonnes sensations. Demain, on terminera notre pré-saison ici et on veut faire mieux encore. On doit continuer sur notre lancée et on analysera, ce qu'on continuer ou pas. Nous sommes satisfaits. Nous devons nous adapter. C'est un test important contre un adversaire fort."
L'occasion de jouer aux USA : "C'est très positif de venir ici pour nous. Les adversaires sont très fort et c'est un bon test pour nous. Et c'est fantastique de découvrir nos fans ici. Il y a beaucoup de madridistas, très passionnés. C'est très spécial pour eux."
La plainte du PSG sur Mbappé : "Rien ne me surprend. Je ne connais pas ce sujet et je ne vais pas entrer dedans. C'est politique et je laisse ça de côté."
Le rôle de Modric et Kroos : "Rien ne change dans les matchs car ça reste des joueurs avec des connaissances et une expérience que personne n'a. Dans notre effectif, ce sont des exemples. Ils ont beaucoup apporté et ils le feront encore cette année. Si la question est de savoir combien de minutes ils joueront, je ne le sais pas. Ils auront un rôle important, comme lors des précédentes années. Les jeunes progressent très bien et c'est aussi le cas parce qu'ils ont l'opportunité de les observer."
Le système pénalise Vinicius ? "C'est une évaluation à faire. À titre personnel, le joueur aime beaucoup jouer dans l'axe. Il fait la différence sur le côté mais il peut marquer plus de buts dans l'axe. On l'a vu contre Milan et Manchester, il aurait pu être plus adroit contre le Barça."
Le joueur cherche plus d'argent que de titres à présent ? "Les choses ont changé sur le mercato. Le joueur a plus de pouvoir qu'avant. Rien n'a changé sur le terrain. Le joueur qui a un peu plus d'ego préfère gagner des titres individuels tandis que l'autre veut mettre ses qualités au service de l'équipe. C'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un champion."
Ancelotti: "The 4-4-2 system? What I didn't like about it is very little. We had good offensive situations. We were good at pressure up, in situations of recovery after loss... We need more vigilance and more balance, but I think it can be fixed." pic.twitter.com/qHuJnGTdD7
— Madrid Universal (@MadridUniversal) August 1, 2023
Le schéma a une date limite pour convaincre ? "On va se donner la possibilité de varier le système. Ça me parait bien de ne pas avoir un système fixe. On a appris avec la qualité de Bellingham qui est un 10 et qui est meilleur dans ce schéma. Il faudra voir ensuite durant la saison."
Un changement de système est encore possible ? "Il y a très peu de choses que je n'ai pas aimé. Nous avons eu de bonnes actions offensives. On a été bon dans le pressing haut, à la perte de balle... On a besoin de faire preuve de plus de vigilance, d'avoir un meilleur équilibre mais je crois qu'on peut régler ça. L'idée est de changer que si les joueurs ne se sentent pas à l'aise."
Les trois canteranos : "Nico est très bon. Les gardiens ont moins l'opportunité de se montrer. Nico Paz est un joueur avec beaucoup de talent. Il est très jeune et ressemble déjà à un joueur de l'équipe première. On ne veut pas lui mettre la pression mais il a la qualité pour jouer au Real à l'avenir."