L'un des joueurs qui sort renforcé de la pré-saison est Aurélien Tchouameni (23 ans), qui s’apprête à aborder une saison décisive pour son avenir au Real Madrid.
Il a rejoint le stage de pré-saison tardivement, après avoir joué avec l'Equipe de France en juin, mais pendant que ses coéquipiers s'entraînaient à Valdebebas, le joueur a avancé son arrivée à Los Angeles pour travailler avec Fabrice Gautier, son kinésithérapeute.
Après une première année irrégulière, surtout après la Coupe du Monde, à Valdebebas on est confiant que cette saison sera celle de la consécration et qu’il retrouvera la place dans le onze qu'il a perdu à son retour du Qatar. Le Français est revenu déterminé à jouer un rôle important... et à donner raison à Florentino Perez d’avoir misé sur lui.
Tchouaméni 🆚 Man Unitedpic.twitter.com/3P1T8NkGAf
— Real France (@realfrance_fr) July 27, 2023
Plusieurs offres rejetées
Comme le révèle Relevo, le Real Madrid a reçu une multitude d'appels au début de l'été au sujet du Français. Après sa mauvaise fin de saison, plusieurs géants européens ont estimé que c'était le moment idéal pour faire une offre. Plusieurs équipes de Premier League, ainsi u’une espagnole, ont été les plus insistantes. Elles ont toutes reçu la même réponse : Tchouaméni n'est pas à vendre.
Cette année, avec un nouveau système, la direction du club est convaincue que Tchouameni va exploser et retrouver la continuité. Il s'est montré à l'aise dans le 4-4-2, avec plus de soutien dans la récupération du ballon (Camavinga contre Milan, Modric contre United). Il le sait, cette saison pourrait être la bonne. L’entourage du joueur rapporte également que Tchouaméni est plus motivé que jamais.