L'arrière latéral Melvin Ukpeigbe, international U-16 avec l'Espagne, a refusé d'accompagner les Juvenil B à un tournoi à Bali.
Scène inhabituelle et inattendue à la Fabrica madrilène. Le club s'est soudainement retrouvé avec l'un de ses jeunes talents en rébellion. L'Espagnol Melvin Ukpeigbe, 16 ans, d’origine nigériane, a refusé de monter dans l'avion qui devait l'emmener avec le reste de l'équipe Juvenil B à un tournoi d'été en Indonésie.
Il ne s'est pas présenté à l'aéroport et le Real Madrid, malgré les efforts déployés pour le contacter ainsi que sa famille, a dû décoller sans le défenseur à bord. Selon AS, l'élément déclencheur est que le jeune Melvin veut quitter le club parce qu'il a reçu une offre de l'Allemagne et qu'il a l'intention de l'accepter.
C'est un revers pour les plans futurs du Real Madrid pour un joueur qui, en plus de briller à Valdebebas, a également brillé avec les moins de 16 ans espagnols. Le club est très contrarié et ne comprend pas la façon de faire du joueur., d’autant que les transferts entre le centre de formation du Real et les clubs de Bundesliga sont assez fréquents ces dernières années.
Informa @Rodra10_97 que el Bayer Leverkusen🇩🇪 va a fichar a Melvin Ukpeigbe (2007). Lateral derecho del Real Madrid.
Internacional en las inferiores 🇪🇸. pic.twitter.com/kgf7HuJXrz
— Selección-Rojita (@SeleccionRojita) August 9, 2023
Iker Bravo (18 ans), par exemple, a commencé sa deuxième saison en prêt au Castilla en provenance du Bayer Leverkusen. Lors de la saison 2021-22, l'attaquant Enrique Herrero a quitté l'Eintracht Francfort pour rejoindre les Merengues. Ce serait donc le chemin inverse pour Melvin, celui emprunté il y a une dizaine d'années par Dani Carvajal (Bayer Leverkusen) et Joselu (Hoffenheim).
Avec Melvin Ukpeigbe, le Real Madrid devrait prendre une décision rapidement. Son retour chez les Juvenil B semble très compliqué et il y a fort à parier que le joueur et son père n’ont pas fait le bon choix sur le long terme en tentant de forcer le transfert, même si ces derniers devraient obtenir gain de cause cet été.
Pendant ce temps là, les Juvenil B participent sans lui à l'International Youth Championship 2023 à Bali, où l’équipe a déjà remporté ses premiers matchs, 5-3 contre les Japonais de Kashima Antlers et 3-1 contre les Indonésiens de Bhayangkara.