L’Anglais Jude Bellingham s'est exprimé sur Real Madrid TV après avoir remporté son premier MVP dans le football espagnol.
Le nouveau 5 du Real Madrid a parfaitement réussi son entrée avec son nouveau club, lors de ses débuts à San Mamés, avec des chiffres qui reflètent parfaitement toutes les qualités de son football : un tir... un but, 13 duels gagnés, 2 centres et 4 touches dans la surface adverse.
Son premier but : "J’avais la possibilité de marquer. Je ne l'ai pas bien frappé, mais il est rentré. J'ai eu un peu de chance... mais ça a marché."
Jude Bellingham 🆚 Athletic ✨
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) August 12, 2023
Ses débuts : "C'est très particulier. Le plus important, c'est la victoire. Je m'entends très bien avec mes coéquipiers. Nous avons dominé, nous nous sommes créé des occasions, en deuxième mi-temps nous avons dû nous battre un peu plus, mais nous avons joué en contre-attaque et nous aurions pu marquer plus de buts."
Ses coéquipiers : "Ce qu'ils font avec et sans le ballon est un plaisir. Jouer avec le sourire, c'est très facile ici, c'est comme ça que j'aime jouer. Je suis heureux de la victoire et du but."
Dani Carvajal s'est également confié à RMTV pour analyser la victoire à San Mamés : "La pré-saison est utile pour se préparer physiquement, la façon dont nous jouons... et je pense que l'équipe a été bonne tant en attaque qu'en défense, en assimilant les concepts et nous espérons continuer comme ça dans les matchs à venir."
Compétition : "Tout le monde veut jouer et c'est très précieux d'avoir des minutes dans cette équipe."
Capitaine : "Très heureux, c'est un rêve qui se réalise de porter le brassard de la meilleure équipe du monde, mon équipe. Ceux qui me connaissent savent ce que ça représente pour moi."
Bellingham : "Aujourd'hui, il a encore montré la qualité qu'il a, comment il est impliqué et cette année, il va beaucoup nous apporter."
Rodrygo Goes, qui a marqué le premier but du Real Madrid en Liga 23/24, a lui aussi analysé la victoire : "Nous sommes très heureux, nous savions que ce serait un match très difficile et nous espérons continuer comme ça. J'ai joué dans une position que j'aime, nous jouons avec Carva à l'entraînement et aujourd'hui ça a fonctionné pour nous dans le match."
Ses objectifs : "Marquer autant de buts que possible, donner beaucoup de passes décisives et être de plus en plus important pour l'équipe."
Bellingham : "Je suis très heureux de pouvoir jouer avec lui, c'est un crack et je suis sûr qu'il va beaucoup nous aider cette saison."