Eder Militao est sorti sur blessure hier face à l'Athletic Club. Le Real Madrid a effectué des examens ce dimanche et les nouvelles sont très mauvaises.
Semaine noire pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid qui, après avoir appris qu'il ne pourra pas compter sur Thibaut Courtois pour (très probablement) toute la saison, vient d'apprendre ce dimanche qu'il devra aussi revoir ses plans en défense. Eder Militao s'est blessé hier face à l'Athletic et les inquiétudes du coach madrilène se sont confirmées aujourd'hui.
"Après les examens réalisés sur notre joueur Eder Militao, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé intérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours", a communiqué ce dimanche le Real Madrid à travers son site internet. Même blessure que Courtois donc, et même absence attendue...
Et si on allait chercher notre bien aimé Sergio Ramos le temps d’une saison ? Je dis ça je dis rien @realmadrid … pic.twitter.com/VnExU4yXBY
— France RMCF (@FranceRMCF) August 12, 2023
Pour la maison blanche, ce début de saison est décidément malchanceux puisqu"il s'agit de deux cadres de Carlo Ancelotti qui seront absents pour au grand minimum 6 mois. De plus, Arda Güler ne sera pas disponible avant encore un bon mois après avoir été lui aussi opéré du genou, mais pour un souci moins grave.
Reste à savoir désormais si la direction madrilène va se chercher un nouveau renfort pour palier à cette longue absence ou si Nacho, Rüdiger et Alaba seront jugés comme suffisant. Ces dernières heures, le nom de Sergio Ramos est de sorti sur les réseaux sociaux, lui qui est libre de tout contrat. Mais comme pour Keylor Navas, la piste semble peu probable.