Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a présenté ce mardi la nouvelle recrue de l'été : Kepa Arrizabalaga.
La grave blessure de Thibaut Courtois (rupture des ligaments croisés) a forcé le Real a réagir sur le marché des transferts et le remplaçant aura été vite trouvé puisque le club madrilène a bouclé l'arrivée de Kepa en moins d'une semaine. Florentino Perez l'a présenté aujourd'hui à Valdebebas, envoyant au passage un message à Courtois et Militao.
"Je dis toujours qu'être madridista est une façon de comprendre la vie. Une attitude pour affronter les défis les plus difficiles. Ces valeurs représentent tout ce que nous sommes. Nous sommes le résultat d'une culture de travail et d'une amélioration constante.
Le pire pour les sportifs, ce sont les graves blessures. Nous sommes tristes pour Courtois et Militao mais nous sommes convaincus qu'ils vont surmonter ce moment si dur. Je vous transmets toutes nos forces et notre soutien. Vous êtes de grands champions et vous allez le démontrer. J'ai aussi un message d'affection pour notre jeune joueur Arda Güler.
Le n°25 pour Kepa ! pic.twitter.com/MtATCn2uXA
— Real France (@realfrance_fr) August 15, 2023
Cher Kepa, nous savons ce que signifie ce moment pour toi et je veux te remercier d'avoir décidé de faire partie de notre club malgré les offres d'autres grands clubs d'Europe que tu avais. Peu de joueurs seulement peuvent vivre les émotions que tu vas vivre ici. Bienvenue dans ta nouvelle maison", a déclaré le président.
Ensuite, Kepa a pris la parole : "Merci président, ma famille, tout le monde présent ici pour m'accompagner en ce jour spécial. Je veux aussi avoir des mots pour Arda, Thibaut et Eder qui vivent le moment le plus difficile dans le football. Je leur souhaite une bonne récupération.
C'est un des jours les plus importants de ma vie. Je suis fier d'être gardien pour le Real Madrid. J'aborde ce défi avec beaucoup d'enthousiasme, la volonté de travailler, faire les efforts et l'engagement ne manquera pas de mon côté. J'espère que ce sera un grand passage, que l'on pourra remporter beaucoup de titres et rendre la légende du Real plus grande encore. Merci à tous et Hala Madrid."