Avec l'arrivée de Kepa, le sélectionneur va devoir décider qui sera le titulaire dans les cages du Real Madrid cette saison.
Le Real Madrid a trouvé un remplaçant à Thibaut Courtois, blessé. Il s'agit de Kepa, qui est arrivé au club en provenance de Chelsea sous la forme d'un prêt pour une saison. C'est maintenant à Carlo Ancelotti de décider qui sera le gardien de but titulaire du Real Madrid pour l'exercice 2023-24.
Avant le match contre l’Athletic, l’entraîneur a déclaré qu’il faisait totalement confiance à Lunin, et que même si un gardien arrivait, ce serait lui qui serait le titulaire. Mais Kepa étant désormais officiellement madrilène, reste à voir si Ancelotti maintient cette position.
🚨💬 Ancelotti : "La confiance en Lunin est totale. Si un autre gardien vient, Lunin sera le titulaire"
— Real France (@realfrance_fr) August 11, 2023
Kepa, quant à lui, débarque au Real Madrid avec un appui de poids, celui de Luis Llopis, l'entraîneur des gardiens du club, les deux hommes ayant déjà travaillé ensemble par le passé. Cela ne veut pas dire qu'il aura l'avantage sur Lunin pour être titulaire, mais tout de même, tout porte à croire que l'Espagnol a plus d'atouts que l'Ukrainien pour être le gardien du Real Madrid.
La réponse dans 4 jours
Dès ce week-end à l’occasion du déplacement du Real Madrid à Almeria (samedi,19h30), une indication claire sera donnée par Ancelotti à l’annonce du onze de départ. Selon Relevo, pas doute, c'est Kepa Arrizabalaga qui débutera ce match, et donc celui qui sera le numéro 1 cette saison. Un choix qui semble à première vue logique, mais qui reste tout de même à confirmer.
Le gardien Kepa, lui, a affiché toute sa motivation lors de sa conférence de presse de présentation aujourd’hui, et même laissé entendre qu’il ne serait pas contre rester plus qu’une année à Madrid : "Continuer au Real au-delà du prêt ? Je l'espère. Aujourd'hui est le premier jour de mon prêt. Nous avons du temps, on verra. J'espère que mon rendement permettra ça".