La saga Kylian Mbappé est (normalement) terminée pour cet été mais nous ne sommes évidemment pas au bout de cette interminable feuilleton.
Sauf nouveau rebondissement, Kylian Mbappé ne rejoindra pas le Real Madrid cet été. Le Français a trouvé une entente avec son club pour réintégrer l'effectif et le club madrilène n'a et ne compte a priori pas bouger d'ici la fin du mercato pour tenter d'enrôler le capitaine des Bleus. Non, les dirigeants madrilènes sont convaincus de pouvoir faire une saison ainsi et envisagent plutôt de tenter leur chance en 2024.
Prolongera, prolongera pas
Désormais, le débat est ailleurs : Kylian Mbappé va-t-il réellement prolonger avec le PSG ou a-t-il fait d'autres concessions qui ont été suffisantes pour convaincre le board parisien comme on l'entend depuis plusieurs jours ? La question est évidemment débattue en Espagne et sur le plateau de El Chiringuito. Guti a livré son opinion.
🙏"Quiero que MBAPPÉ juegue en el MADRID".
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 14, 2023
🚪"El Madrid no se puede PERMITIR el LUJO de CERRARLE las PUERTAS".
👉#Guti se sincera sobre Mbappé en #ChiringuitoMbappé. pic.twitter.com/dvveQseYaM
"Je ne suis pas fatigué par l'affaire. Je veux que Mbappé vienne à Madrid, évidemment. Pour cet été, il a dit qu'il resterait à Paris donc le Real est resté tranquille. Je n'ai pas vu le Real ennuyé par ce qui se passe" a-t-il d'abord clarifié.
"S'il prolonge ? Oui mais comment ? Il est apparu aux côtés de Nasser Al-Khelaifi avec un maillot 2025 et c'est un mensonge. On verra ce qu'ils vont annoncer ou ce qu'il va signer. S'il y a une clause... Pour moi, s'il prolonge, ça démontre qu'il agit pour l'argent. Parce que le projet du PSG en ce moment... C'est un projet difficile. Même s'ils ont recruté Dembélé, c'est un bon joueur mais on a vu ce qu'il s'est passé à Barcelone, il a eu 3 bons mois."
Pour autant, Guti estime que le Real doit toujours foncer sur Mbappé : "Le Real ne peut pas se permettre le luxe de fermer les portes à un joueur comme ça. Pour moi, c'est lui ou Haaland, il n'y a pas d'autres joueurs à prendre pour renforcer ton effectif et espérer tout gagner" a-t-il conclu.