Le gardien Kepa Arrizabalaga a donné sa première interview auprès des médias du club en tant que nouveau joueur du Real Madrid.
Son arrivée : "Avant tout, je me sens heureux et fier d'appartenir au Real Madrid, un club avec tant d'histoire. Tout s'est passé très vite. Je suis heureux d'être ici, de découvrir les installations et mes coéquipiers. J'ai hâte de commencer le plus tôt possible."
Les 14 LDC : "La Champions et le Real Madrid font partie de l'histoire du football. J'espère qu'ensemble, nous pourrons rendre la légende de ce club encore plus grande et accomplir davantage. C'est impressionnant de voir les 14 coupes ensemble. Au Real Madrid, pour laisser son nom gravé, il faut gagner. Ce club, avec toute son histoire et son palmarès, est basé sur la victoire."
Contribution à l’équipe : "Je dis toujours que je n'aime pas me définir, je préfère que les autres le fassent. Mais j'essaie de transmettre la sécurité à l'équipe, à la défense, d'être un gardien sobre et d'essayer d'aider à tout moment."
🎥 Le premier jour de @kepa_46 au @ralmadridfra !
📺👉 https://t.co/n3sGHoNBi4
👋 #WelcomeKepa pic.twitter.com/8MxUgdxxlP— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) August 15, 2023
Sensations : "Une fois que vous arrivez au Real Madrid, c'est le summum. Être ici est une source de bonheur et ce que je peux vous assurer, c'est le travail et l'engagement. Je veux donner tout ce que j'ai pour l'équipe et c'est pourquoi chaque jour, entouré de joueurs si talentueux, je veux m'améliorer et rendre l'équipe meilleure."
Soutien à Courtois et Militão : "Beaucoup de force et d'encouragement. Ces moments sont difficiles, peut-être les pires du football. Je leur souhaite un prompt rétablissement et je les embrasse très fort. J'espère qu'ils pourront revenir sur le terrain dès que possible."
Le Santiago Bernabéu : "L’année dernière, j’y ai joué en tant qu'adversaire et j'ai hâte de rentrer dans le vestiaire en tant que joueur de la maison. J'ai hâte de faire mes débuts là-bas. J'espère vous voir, les fans, très bientôt au Santiago Bernabéu. Hala Madrid !"