Au lendemain des huitièmes de finale de la Coupe du Roi, les résultats du Real Madrid et du Barça ont évidemment beaucoup fait parler en Espagne.
L'Espagne vit son football avec passion et parfois avec excès alors, les lendemains de grands matchs, il est toujours bon d'allumer sa télévision ou d'écouter la radio en sortant le bon vieux paquet de popcorn. Ce vendredi, c'est Josep Pedrerol qui a régalé en évoquant les cas du Real Madrid puis du Barça dans l'émission Jugones.
"Cet appel, cette opportunité à la fin du mois de mai... Zidane venait de partir et le Real Madrid cherchait un nouvel entraîneur. Ancelotti a appelé le directeur général du Real et il lui dit : "le meilleur entraîneur du monde est au téléphone". Florentino y réfléchit et le signe. Quel appel béni !", a-t-il raconté.
😳 ¿ESTE ERA EL EFECTO XAVI? 😳
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 21, 2022
- A 17 puntos del Real Madrid
- Eliminado de la Champions
- Sin Copa ni Supercopa
- Todo en 76 días
✍️ by @jpedrerol en #JUGONES. pic.twitter.com/goWpVp0dLj
Mais si tout se passe bien à Madrid, on ne peut évidemment pas en dire autant du FC Barcelone du côté de la Catalogne. Au lendemain de son élimination de la Coupe du Roi face à l'Athletic et une semaine après sa défaite en Supercoupe d'Espagne, Josep Pedrerol s'est montré davantage... tranchant avec les Blaugranas et surtout Xavi, qu'il écorche.
"À 17 points du Real Madrid en Liga... Éliminé de la Ligue des Champions. Pas de Coupe du Roi, pas de Supercoupe d'Espagne... Et tout ça, en 76 jours. C'était ça, l'effet Xavi ?" a lancé le présentateur en ouverture de son émission sur la Sexta. Un tacle rugueux mais dans les règles.