Lauren Bisan-Etame (Londi Kribi, 1977), ancien joueur de Liga travaillant maintenant auprès de la FIFA pour le développement du football en Afrique, a accordé une interview au portail Safe Betting Sites.
Dans cet entretien, le Camerounais a analysé l'émergence des jeunes footballeurs, comme Jude Bellingham et sa propre carrière. L'ancien joueur de Séville, Levante, Majorque et Arsenal - où il a vécu les années dorées de sa carrière de joueur - a fait un bilan général dans lequel il a reconnu qu'il n'aurait jamais joué pu porter le maillot du Real Madrid.
Pour jouer au Santiago Bernabéu, Lauren a admis qu'il fallait surmonter la pression : "Nous avons vu tellement de joueurs aller au Real Madrid et, une fois qu'ils ont enfilé ce maillot, ils rétrécissent. Il y a beaucoup de pression qui vient avec le maillot et Bellingham semble à l'aise avec cette pression, il aime la pression. Le fait qu’il soit un si jeune joueur avec autant de personnalité, c’est fantastique pour lui".
L’ancien joueur africain poursuit, toujours sur Bellingham : "Il a marqué 5 buts en Liga, plus celui de la victoire en Ligue des Champions et il a seulement 20 ans, c’est e la folie. Ce que j'aime le plus chez lui, c'est qu'il a l'instinct pour se placer au bon endroit au bon moment et qu'il sait flairer les occasions dans la surface".
Laureano Bisan-Etame Mayer (Lauren) of “The Invincibles” and Ray Parlour are here @LousCityBar in DC… and they brought the Invincibles Trophy!!!@DCArmoury // @arsenalamerica#DCGooners // #VCC pic.twitter.com/cWg1R1DN3X
— Eric Johnsen (@ericjdesigns) July 17, 2023
Lauren, qui a passé des jours heureux en Premier League en rejoignant Arsenal entre 2000 et 2007, n'aurait pas choisi de porter du blanc malgré le fait que le club merengue se soit sérieusement intéressé à lui les années précédant son départ pour l'Angleterre. C'est ce qu'il a admis.
"À mon époque, d’aucune façon je n'aurais jamais choisi le Real Madrid au lieu de la Premier League. Il semble désormais que le Real Madrid ait changé de stratégie et recrute de jeunes talents du monde entier. Ils mélangent des jeunes espagnols avec des jeunes du monde entier. Dans l’état actuel des choses, je signerais probablement au Real Madrid, mais à mon époque, jamais de la vie."