Alors qu'il y a encore quelques semaines, le Portugais assurait à l'occasion de la célébration de son nouveau record qu'il rêvait de terminer sa carrière au Real Madrid, voilà que depuis plusieurs jours, Cristiano Ronaldo se comporte de façon étrange et est beaucoup plus évasif quant à son avenir.
Hier avant la rencontre, Florentino Perez a pris le temps d'attendre ses joueurs à la sortie du bus afin de les saluer un à un. Le président madrilène n'a alors pas manqué l'occasion pour reprendre Cristiano Ronaldo sur ses propos au journal allemand Kicker. Le meilleur buteur du club a ouvertement envisagé un avenir loin de la capitale espagnole. Des images captées par BeIn Sports Espagne :
Florentino : "Pourquoi tu dis
ces choses là?"
CR7 : "Quelles choses? Je n'ai pas dit ça, j'ai dit autre
chose."
Así fue la conversación entre Cristiano
Ronaldo y Florentino Pérez antes del Real Madrid - PSG #beINChampions
https://t.co/EcaK03x8Se
— beIN SPORTS ESPAÑA (@beINSPORTSes) 4
Novembre 2015
Difficile d'imaginer que cette conversation publique ait été laissée au hasard par le président merengue.
Mais la polémique autour du portugais ne s'arrête pas là. À la fin de la rencontre, Cristiano Ronaldo s'est montré très complice avec les dirigeants parisiens. D'abord avec Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, à qui il aurait été glissé quelques éloges au creux de l'oreille, selon l’intéressé. Sans pour autant en dire plus. Une réaction mystérieuse et pas dans les habitudes du Portugais.
Enfin, vient le tour de Nasser Al-Khelaifi. CR7 a salué chaleureusement le président du PSG en zone mixte. Un comportement ambigu qui donne un peu plus de crédit à un éventuel départ l'été prochain.
Alors, simple nouveau coup de communication ou véritable envie d'ailleurs ? Une chose est sûre, la porte de sortie est ouverte à quiconque souhaite s'en aller.