Eden Hazard ne rejouera plus jamais au football, du moins en tant que professionnel. L'ancien madrilène a dit "stop".
Sa rupture de contrat avec le Real Madrid restera comme le dernier acte de sa carrière de joueur professionnel puisque c'est désormais officiel, on ne verra pas Eden Hazard dans un autre club. Le Belge a décidé, à seulement 32 ans, de mettre un terme à sa carrière.
Lui qui avait été lancé très jeune en Ligue 1 sous les couleurs de Lille (16 ans) avant de s'envoler pour Chelsea et la Premier League où il a fait du mal à beaucoup de reins adverses. Hazard a disputé plus de 700 matchs professionnels, dont 126 avec la Belgique qu'il a fait briller aussi sur la scène internationale.
Ton niveau à Chelsea lors de tes 7 saisons passées en Angleterre restera à jamais gravé dans l’histoire de ce sport. 😿
Bonne retraite à toi, Eden. 👋❤️
(🎥 @premierleague) pic.twitter.com/LigiLSlKPx
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 10, 2023
Hélas, ses 76 apparitions (7 buts) sous le maillot madrilène resteront très anecdotiques et on retiendra que ce qui devait être une consécration pour lui dans sa carrière, la réalisation de son rêve d'enfant, a finalement été un véritable cauchemar pour le Belge qui a souffert de bon nombre de blessures et n'a pas su répondre au niveau d'exigence.
La lettre d'Eden Hazard
"Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde.
Au cours de ma carrière j’ai rencontré des personnes formidables, dirigeants, coachs, coéquipiers et je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid; et évidemment remercier de nouveau la Sélection Belge.
Un remerciement particulier à ma famille, mes amis, mes conseillers et les gens qui ont été proches de moi dans les bons et les mauvais moments.
Enfin, un énorme merci pour vous, mes fans, qui me suivez depuis
toutes ces années, pour vos encouragements dans chacun des pays où
j’ai joué. Il est désormais temps de profiter de mes proches et
vivre de nouvelles expériences. A bientôt en dehors des
terrains.
#onestensemble ❤️"