Le Real Madrid et le Bayer Leverkusen ont conclu un accord de principe pour Iker Bravo ce jeudi.
L'attaquant espagnol de 17 ans, qui a quitté le FC Barcelone il y a un an, est très proche de devenir un nouveau joueur du Castilla de Raúl, bien que la signature ne soit pas encore totalement conclue.
Les agents du joueur se sont rendus en Allemagne ces dernières heures et les parties impliquées dans le processus sont convaincues qu'un accord définitif sera trouvé cette semaine. Iker devrait débarquer à Madrid au début de la semaine prochaine, affirme Marca.
L’opération, qui devrait être officialisée prochainement s'il n'y a pas de contretemps, prendra la forme d'un prêt d'une saison avec une option d'achat de plus de 6 millions d'euros et des variables conditionnées par les performances sportives.
Au Real Madrid, on considère qu'il s'agit d'un excellent renfort pour le Castilla et même pour la Youth League que disputeront les Juvenil A. Iker Bravo ne vient pas au Real pour intégrer l’équipe première, il devra se concentrer sur ses performances avec l'équipe réserve, dont l’objectif reste la promotion en deuxième division.
L’Atletico devancé
L'Atletico de Madrid suivait aussi le joueur et avait même pris les devants. Le club colchonero avait même scellé les bases d'un accord, mais le Real Madrid est entré en scène, et tout a changé quand la Casa Blanca a décidé de miser gros sur le joueur issu du centre de formation du FC Barcelone. L’Atletico a alors haussé son offre initiale, mais c’était trop tard. L’international espagnol a tranché et choisi le Real Madrid.